| | interpretation de mon rêve | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lilasrose Rang:

| Sujet: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 13:13 | |
| Bonjour,
Voilà, j'ai une petite question pour ceux qui s'y "connaissent". Pour la 2ème fois, j'ai rêvé de l'enterrement de ma grand-mère. Elle est décédé debut mars il y a 5 ans. C'est toujours le même rêve, je suis à son inhumation avec une de mes tantes, toujours la même tante aussi.
Je sais pas pourquoi, je n'etais pas spécialement proche d'elle, je ne vois plus ma tante non plus. Je traverse une période pas facile suite à la maladie de mon père en ce moment, est ce qu'elle veut m'encourager...?
Merci pour vos réponse, Lilarose |
|
 | |
Oracle Admin

Age: 30 Messages: 422 Date d'inscription: 31/12/2011 Localisation: Carcassonne
 | Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 13:57 | |
| Ce que je peu te dire c'est que lorsque l'on reve d'une personne disparue c'est que celle ci est venue nous rendre visite. Il y'a forcement un message dans ce reve mais je pense que toi seule pourra le trouver, le comprendre.
Se référer aux interpretations des reves pour ce qui concerne des reves de defunts ca ne sert a rien car dans ton cas precis la symbolique ne sert a rien.
A toi donc de savoir pourquoi ta grand mere est venue te rendre visite en te montrant son enterrement, que ce passe t'il exactement dans ce reve? _________________  Le comble d'un lieu qui en appelle a l'ouverture d'esprit est d'y trouver des gens fermés. |
|
 | |
Milie Rang:

Age: 27 Messages: 202 Date d'inscription: 05/01/2012 Localisation: montpellier
 | Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 14:01 | |
| Pourquoi ne pas parler avec ta tante ?
Que ressentais tu dans ton rêve ? Peut-être que ce que tu traverses en ce moment t'as renvoyé l'écho de ce que tu vivais à ce moment là. Y a t-il des choses cachées (enterrées) dans ta famille ou des choses que tu as besoin de faire sortir ? |
|
 | |
lilasrose Rang:

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 17:00 | |
| C'est toujours pareil, on est devant le tombeau mais on est pas dans un cimetière. Dans une espèce cathedrale, enfin un truc couvert. Je ne suis pas particulièrement triste, je discute avec ma tante des gens alentour, de ce qu'il se passe. Pour ma tante, elle ne donne plus de nouvelles donc je peux pas la joindre. Mais c'est bizarre, surtout que sa fait 2 fois, et c'est plus ou moins la même scène. Juste l'endroit qui change un peu.
|
|
 | |
Milie Rang:

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 17:49 | |
| Qu'est ce qui a changé cette fois-ci ? |
|
 | |
lilasrose Rang:

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 19:04 | |
| en fait, le moment c'est comme à un enterrement ou les gens bénissent le corps, l'un derrière l'autre.La, c'est la même scène sauf que je ne vois pas les gens avant ni après mais je sais qu'il y en a. La première fois c'etait dans un cimetière et il y avait le cercueil sur un piedestal, comme une inhumation. Le dernier c'etait dans une sorte de cathédrale, je pense parce que sa faisait une grande arche. En 2 mois, c'est la 2ème foiis que je rêve de sa. Mais je suis pas triste, c'est sa le pire. |
|
 | |
lilasrose Rang:

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 19:05 | |
| Comme si j'etais spectatrice, et pas famille de la défunte. Mais dans mon rêve je ne sais pas de quoi elle décéde. |
|
 | |
Oracle Admin

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 19:07 | |
| faudrait pas que ta grand mere te "prepare" psychologiquement a vivre un nouveau decés ... _________________  Le comble d'un lieu qui en appelle a l'ouverture d'esprit est d'y trouver des gens fermés. |
|
 | |
Milie Rang:

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 19:25 | |
| Je rêve parfois de la mort, de la mort de vivant mais ce ne sont pas de rêves prémonitoires (en tous les cas je "prie" à chaque fois pour que ça ne le soit pas).
Je ne sis pas psychologue, mais j'aime beaucoup se sujet et j'essaye souvent de comprendre mes rêves a travers. Je ne pourrais que t'aider dans ce domaine et non dans celui du spirituel. A toi de choisir ou de coupler ce qui te parait le plus juste en fonction de ce que tu ressens.
La mort est souvent la représentation d'une étape: on meurt pour renaitre. La peine que l'on ressens ou non n'est pas forcément significative car elle peut apparaitre car notre culture nous dit que la mort c'est triste. Il faut que tu mettes des mots en relation avec toi et non avec les représentants de ton rêve car ils ne sont qu’accessoires.
Pour le moment on a: tu observes, c'est un enterrement et puis il y a la malade de ton père. la différence entre les deux rêve est l'un en plein air l'autre enfermé.
As tu l'impression d'étouffer, d'être émerveillée ? Essaye de trouver des similitudes entre l'époque où tu en as rêvé le première et la seconde fois, sur ton ressenti, les évènements...
Il m'est arrivée de mettre plus d'une semaine a comprendre un rêve. Le fait qu'il y ait répétition de ce rêve montre clairement la présence d'un message. Moi je dirais de ton inconscient, mais pourquoi pas de ta grand-mère. |
|
 | |
Fantômette Rang:

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 19:31 | |
| | Milie a écrit: | | Je rêve parfois de la mort, de la mort de vivant mais ce ne sont pas de rêves prémonitoires (en tous les cas je "prie" à chaque fois pour que ça ne le soit pas). |
Moi c'est l'inverse, j'ai déjà rêvé de la mort de personne, et c'est arrivé à chaque fois, sauf la dernière ou la personne est tombé gravement malade mais n'est toujours pas décédé (ouf !)...
C'est dure à vivre en plus ces rêves sont, enfin comment dire très très intense, un peu comme dans les films Hollywoodien, je me réveille en sueur, avec une sensation de mal être et de peur mais vraiment déstabilisant ! |
|
 | |
Oracle Admin

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 19:35 | |
| Petite parenthese, quand on reve de sa propre mort c'est par contre un bon presage. _________________  Le comble d'un lieu qui en appelle a l'ouverture d'esprit est d'y trouver des gens fermés. |
|
 | |
Milie Rang:

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 19:35 | |
| | Sabrina a écrit: | C'est dure à vivre en plus ces rêves sont, enfin comment dire très très intense, un peu comme dans les films Hollywoodien, je me réveille en sueur, avec une sensation de mal être et de peur mais vraiment déstabilisant ! |
Je me félicite qu'ils ne soient pas prémonitoire (en même temps je harcèle les gens pour qu'ils évitent de faire ce qui les a tué dans mon rêve lol). Pour moi aussi c'est difficile à vivre, je me réveille en pleurs, en crise et il est impossible de me rassurer avant d'avoir eu la personne au téléphone... |
|
 | |
Milie Rang:

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 19:39 | |
| | Oracle a écrit: | | Petite parenthese, quand on reve de sa propre mort c'est par contre un bon presage. |
Ah oui ? dans quel sens ? J'ai rêvé de ma propre mort la semaine dernière (je revenais m'excuser d'être morte lol). Généralement il es difficile d'en rêver, du moins de se voir mourir comme dans un accident (nombreux rêves pour ma part) car le cerveau est incapable d'imaginer ce que c'est et on se réveil au moment exact où l'on meurt à proprement parlé. |
|
 | |
lilasrose Rang:

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 20:03 | |
| Il fait nuit et il fait assez froid dans mon rêve. Par contre, je me réveille pas en pleurs, ou sueur. Je me réveille doucement, comme quand je fais des rêves "normaux". Après mon père est sur la fin de sa vie, et je dois me faire à l'idée qu'il va bientôt partir. C'est peut être une façon de mon subconscient de m'y préparer. Dans mes rêves, je me sens indifférente. Vaguement triste, parce que c'est ma grd mère, mais sans plus.
C'est peut être une façon de me préparer à celle de mon père. |
|
 | |
Milie Rang:

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 20:15 | |
| Oui c'est possible. C'est une étape difficile à passer tu as besoin d'en parler (surtout il faut en parler). |
|
 | |
lilasrose Rang:

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 20:40 | |
| Oui je sais. Mais je n'ai tjrs pas fait la démarche d'aller voir un psy  . Et des fois je déprime comme en ce moment, sauf que là je reprends le dessus, c'est la fin de la période déprime  |
|
 | |
Oracle Admin

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 20:54 | |
| dans mon livre des reves il est ecrit :
Enterrement : - provisoirement ou pour toujours : quelque chose est mort dans l'ame - voir son propre enterrement : signe de bon presage - enterrement d'un bon ami: des ennuis - enterrement d'un inconnu: heritage - enterrement d'une personalité: changement politique - assister a l'enterrement d'un inconnu: un ami va tomber dans le malheur
Mort: Terme evident d'un chapitre de la vie vue sous la forme d'un squelette avec une faux: liberation d'une charge
Tante: - que l'on voit : annonce d'un cadeau
Grand parent: -que lon voit: decés prochain -avec lequel on est assis a table: longue vie -dont un reçoit un cadeau: heritage
le probleme avec les dictionnaire de reves c'est qu'ils ne disent pas tous la meme chose. _________________  Le comble d'un lieu qui en appelle a l'ouverture d'esprit est d'y trouver des gens fermés. |
|
 | |
Milie Rang:

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 20:59 | |
| Moi je ne crois pas trop au dictionnaire des rêves parce que d'après eux je suis une vraie nympho !
|
|
 | |
Oracle Admin

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 21:02 | |
| | Milie a écrit: | Moi je ne crois pas trop au dictionnaire des rêves parce que d'après eux je suis une vraie nympho !
|
bah pourquoi tu n'y crois pas alors ? _________________  Le comble d'un lieu qui en appelle a l'ouverture d'esprit est d'y trouver des gens fermés. |
|
 | |
Milie Rang:

| Sujet: Re: interpretation de mon rêve Jeu 9 Fév - 21:11 | |
| Je ne vais même pas répondre à ça ! pfeuh |
|
 | |
| | interpretation de mon rêve | |
|