en faite la neuvaine et une priére qui dure 9jours comme son nom l'indique et il ne faut pas éteindre la bougie. il est donc préférable de réfléchir a l'endroit ou on expose sa bougie pour eviter tout risque d'incendie( lieu en hauteur par exemple, rien autour, endroit stable hors de porté des animaux tel chat, mais egalement qu'un enfant ne bouscule pas une étagére par exemple)ensuite chaque jour il y a des priéres a faire accompagné d'une meditation a quoi se référe chaque episode christique mais c'est detaillé et trés simple a suivre..moi j'utilise neuvaine a sainte marie qui defait les noeuds edition GVP par anthony philippe. perso je l'ai acheté dans une boutique a coté d'une église fesant parti de la paroise mais je supose qu'en boutique esothérique ou sur le net c'est trouvable...cette version je la trouve trés simple d'utilisation, cela demande juste du temps et de prier avec son coeur en suivant les priére et meditations, jour par jour et donc j'insiste sans éteindre la bougie!! perso je trouve cette priére trés eficace lorsque l'on demande des chose juste car il ne peut etre accordé la grace que pour des chose juste...il y a a la finégalement dans cette édition quelques priéres pour les maladie grave, réussir un examen ou trouver du travail, trouver de l'argent en cas d'urgence, trouver un logement, pour l'entente des époux, pour protéger un enfant et veiller sur ses étude.voila je reste dispo pour toute questions et j'espére avoir étais clair...nb:dsl pr les fautes . bonne continuation