AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'ecriture automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oracle
Admin

Masculin Age: 30

MessageSujet: L'ecriture automatique   Dim 8 Jan - 1:54

C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup pratiquer mais j'avoue que ca me fait un peu peur, je ne sais pas si je suis pret a tenter l’expérience.

Que savez vous sur le sujet?
Avez vous deja pratiquer ou penser a pratiquer l'ecriture automatique?
Quels furent vos resultats?

Une fois encore le debat est lancé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps.forumactif.fr
BleuNoir
Team HDT
Team HDT

Masculin Age: 26

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Dim 8 Jan - 20:07

Moi je n'ai aucune info mais je voudrais vraiment pratiquer l’écriture automatique !!
frigg
Rang:
Rang:

Féminin Age: 31

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Dim 8 Jan - 20:18

ca peux être interressant aussi mais je n'ai aucune idée comment proceder j'espère que l'on aura des réponses des conseils sur ce forum
Oracle
Admin

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Dim 8 Jan - 20:24

Je pense que Vince pourrait deja nous apporter certains elements puisque si jai bien compris son epouse pratique l'ecriture automatique.

Comment cela se passe?
L'ecriture automatique est elle semblable a une invocation et donc au spiritisme?
vince70
Rang:
Rang:

Masculin Age: 41

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Dim 8 Jan - 23:21

je crois sincerement que l'écriture automatique et exactement pareil que le spiritisme par verre ou ouija . l'esprit qui se presente , on ne peut en rien etre sur que ce soit bien les vrais infos . je veux dire par la qu'un petit esprit peu se faire passer pour n'importe qui , donc méfiance . le médium peut faire la difference sur ses propres ressenti. ma femme a eu plusieurs message , il faut dire qu'elle a eu une mauvaise expérience avec le verre , donc elle n'a plus usée de ses dons pendant des années . mais quand elle a reprit c'est en faite moi qu'il lui en a reparler , j'avais depuis quelque temps une envie enorme de faire de l'écriture , et un jours je lui ai tirer les cartes et la c'est ressorti , elle m'a avouer que cela lui trottait depuis quelque temps . elle a prit une feuille et un bic et ça demarre tous doucement , on a eu une message asser difficile a décoder . elle a reessayer la elle a ressenti une réelle sensation de bien etre ou plutot d'amour au niveau de son plexus . on a eu un message plus claire d'une amie decede . on n'insiste pas beaucoup , vu la blague que l'on a eu . apres une autre tentative , j'ai eu comme un doute , j'ai prit les écrits et j'ai comparer quelque ecrits semblais etre la meme ecriture et devenait trop repetitif . c'est la que j'ai eu un doute et on a tres vite mis le petit esprit au grand jour , ace moment il s'en va , car il n'est pas méchant , il joue . pour moi ce n'est qu'une entité du bas astral, mais tres tres malin , ils peuvent aller chercher des infos au fond de vous ou des personnes a cotes .une chose , que j'ai tester avec ma femme , elle ecrit toujours avec les yeux cachés et une fois elle a changée son bic de main , elle a continuer a evrire et de plus l'ecriture n'a pas changer .
tous le monde peut le faire , il faut ded la concentration et de la patience , je repete d'aillieur sans cesse a ma femme qu'elle ne sais pas la chance qu'elle a , elle est médium et elle ne le sais pas ou elle ne le veut pas . Ce qui pose un probleme c'est qu'elle devrais consacre un peu plus de temps a son don , mais les enfants son menage et moi cela prend tous son temps . elle devrais faire de la méditation et surtous lire d'elle meme pour apprendre , mais bon chaque chose en son temps . je vous tiendrais au courant de son évolution . car je suis persuader qu'elle pourrait etre médium pure et entendre ou meme voir les esprits .ça c'est autre chose et je suis pas sure qu'elle soit prete .
Oracle
Admin

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Dim 8 Jan - 23:39

Merci pour ces infos.

Est ce que lorsque on entre en contact avec une entité par le biai de l'ecriture automatique, l'ecriture est semblable a celle que le defut avait de son vivant ?

L'ecriture automatique s'apparente donc au spiritisme, ce qui en soit est logique, mais cette experience peut elle mal tournée et de quelle maniere? Suffit il de se mettre stylo en main devant une feuille blanche et de se concentré? l'esprit vient il au hazard ?

Je suppose que l'entitée prends possession du medium non? ou du moins de sa mains pour pouvoir ecrire, ou alors le medium est il guidé?

ca fait beaucoup de question hein ! lol

Je pense en tout cas qu'il est primordial de se fier a ses émotions et ses ressentis dans la médiumnité.
Ton epouse gagnerait a travailler sur elle, je suis sur qu'elle n'en serait que gagnante, peut etre nous rejoindra t'elle ici !!
vince70
Rang:
Rang:

Masculin Age: 41

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Dim 8 Jan - 23:46

ma femme tous ce qui internet , ecrire ou lire c'est pas son truc . son profil facebook , si c'est pas moi qui y vais de temps en temps .on y va jamais
mais on partage tous .
une chose , souvent elle ressent qu'on veut rentrer en contact, par des sensations dans son bras ,
cala fait un bocut de tempde l'épaule jusqu'a la main . c'est pas pour autant qu'elle le fait .
cela fait un bout de temps qu'elle n'a plus fait d'écriture, meme si elle sent qu'on veut la joindre . c'est vrai aussi comme je te l'ai dis depuis juillet on a eu des difficultées de santé et c'est elle qui a trinquer .
Oracle
Admin

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Dim 8 Jan - 23:53

C'est vraiment une chance que d'etre contacté par les defunts.
Ton epouse a certainement plus de ressources que ce qu'elle pense.
Je te le redis mais sa photo ma "troublé"

Encourage la encore.
Oracle
Admin

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Dim 8 Jan - 23:56

Citation:

Ecriture Automatique

Le principe de l'écriture automatique est relativement simple : il suffit d'être patient... Celui qui tente cette expérience doit savoir attendre et connaître la « crampe de l'écrivain » : il peut se passer des heures avant que le crayon ne bouge ! Certaines personnes ne pourront produire qu'un gribouillis illisible, ou encore des suites de mots incohérents. D'autres, par contre, parviendront à rédiger des messages cohérents, intelligents, parfois dans une écriture radicalement différente de la leur...

Trouvez un endroit tranquille et intime, où vous vous isolerez sans risque d'être dérangé. en débranchant le téléphone.
Certains éprouveront le besoin d'écouter une musique douce, diffusée à faible volume. D'autres, en revanche, préféreront le silence absolu. C'est à vous de déterminer, avec le temps et la pratique, ce qui vous convient le mieux. Asseyez-vous confortablement à une table et évitez, si possible, les lumières trop vives.

Rappelez-vous en outre qu'avant de tenter d'établir un rapport fluidique avec un esprit, il faut impérativement adresser une invocation à Dieu. Vous vous mettrez ainsi à l'abri de toute ingérence indésirable susceptible de s'avérer particulièrement néfaste, surtout pour les débutants. Il n'existe bien sûr ni règles prédéfinies, ni prières meilleures que d'autres, mais je ne saurais que trop vous conseiller de suivre l'exemple qu'Allan Kardec, encore lui, qui suggère à ce propos dans son remarquable ouvrage mentionné plus haut : Je prie Dieu Tout-Puissant de permettre à un bon esprit de communiquer avec moi et de me faire écrire ; je prie aussi mon ange gardien de bien vouloir m'assister et d'écarter les mauvais esprits,

Restez maintenant parfaitement détendu, et attendez. À un moment donné, vous ressentirez un étrange frémissement dans votre bras, une sorte d'engourdissement, tandis que votre main, mue par une impulsion incontrôlable, commencera à tracer des signes sur la feuille. Il ne s'agira très probablement au début que de traits et de figures sans aucun sens. Vous pourrez alors commencer à interroger l'esprit qui aura ainsi pris contact avec vous.

Arrivé là, je tiens à vous mettre en garde contre une autre erreur très grave susceptible de vous causer des ennuis, notamment au début de vos exercices. Evitez, à moins que vous ne soyez naturellement doté d'un pouvoir médiumnique exceptionnel, de chercher à tout prix à communiquer avec l'esprit de votre choix, par exemple votre oncle, votre mère, etc., et laissez aux autres la possibilité de s'exprimer eux aussi. Ceci parce que les entités ne se trouvent pas toujours dans les meilleures conditions pour se manifester. Veillez à ce que vos questions soient claires, concises et, surtout, empreintes du plus profond sérieux. Vous pourrez par exemple demander des conseils et des renseignements sur les principaux problèmes qui vous tourmentent, des explications d'ordre spirituel, des indications morales, etc., pour vous, mais également pour autrui. Abstenez-vous soigneusement de faire preuve de la curiosité la plus banale. Au fil de vos essais, vous vous apercevrez peut-être que l'écriture, le langage et l'expression changent nettement. Dans certains cas les messages sont transmis dans des langues étrangères dont le médium ignore tout. Dans d'autres, le dessin remplace l'expression écrite.

Dernière recommandation : continuez d'écrire Jusqu'à ce que la communication s'interrompe d'elle-même (voilà pourquoi il s'avère indispensable que rien ne puisse venir vous déranger). Tenez un journal dans lequel vous noterez scrupuleusement chacune de vos expériences, même celles qui se seront soldées par un échec : vous aurez ainsi le moyen d'évaluer vos progrès. Ne vous laissez pas décourager par ces premiers échecs. Même s'il ne se passe absolument rien, comme cela arrive parfois. Persévérez, renouvelez l'expérience tous les jours, sans consacrer néanmoins plus de dix à quinze minutes à chaque test. La plus grosse erreur que vous pourriez commettre serait justement de succomber à l'impatience ; tâchez par conséquent de vous contrôler au maximum. N'oubliez pas que vous vous plongez dans un univers aussi fascinant que mystérieux, où les notions de temps et d'espace ne revêtent plus la moindre signification. Entraînez votre esprit avec une patience comparable à celle d'un athlète qui se prépare pour les Jeux olympiques. Tôt ou tard, les premiers mots lisibles, voire les premières phrases vraiment sensées feront leur apparition. Vous constaterez que la graphie s'avère presque identique à la vôtre

Placez devant vous plusieurs feuilles blanches et prenez un stylo ou un crayon que vous tiendrez comme vous en avez l'habitude pour écrire, sans forcer ni exercer la moindre pression. Peu importe, évidemment, que vous vous serviez de votre main droite ou gauche (cette remarque s'applique aussi aux gauchers). Ce qui compte, c'est que votre coude repose naturellement sur la surface du bureau, de façon que tous vos muscles soient complètement décontractés. Votre main doit être libre de bouger, l'extrémité du crayon ou du stylo touchant légèrement la feuille.

Effectuez alors une série de mouvements respiratoires extrêmement lents et rythmés, en tâchant de faire en quelque sorte le vide dans votre esprit. Inspirez et retenez l'air dans vos poumons, en comptant mentalement au moins jusqu'à cinq et en soulevant au maximum votre diaphragme. Puis expirez, les lèvres entrouvertes, en essayant de chasser intégralement l'air de vos poumons et en comptant à nouveau mentalement jusqu'à cinq. Répétez cet exercice au moins trois fois. Imaginez, durant la phase d'inspiration, qu'une énergie blanche et vivifiante pénètre en vous et, pendant l'expiration, que tous les stress, les fatigues et les problèmes de la journée quittent au contraire votre esprit .

source http://www.outre-vie.com
labellehist2225
Rang:
Rang:

Féminin Age: 37

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Sam 28 Jan - 10:30

bonjour à tous
vince70 ta femme a beaucoup de chance de t'avoir et pouvoir partager ces dons avec toi, c'est rare dans un couple. elle devrait profiter de ça aussi Smile
merci pour les conseils sur cette technique qui m'attire depuis bien longtemps.
Moi ce qui me manque c'est le calme et le temps, mais je suis patiente alors je me dit que ça viendra .
j'ai déjà la chance au niveau de mes rêves de m'en souvenir souvent, alors le reste suivra.
Oracle
Admin

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Sam 28 Jan - 16:49

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi pour vince et sa femme, bien qu'elle devrait prendre confiance en elle.

Concernant l'ecriture j'ai crus comprendre qu'il en existait plusieurs comme par exemple l'ecriture intuitive ...

Quelqu'un connait il les differentes ecritures ?

Le comble d'un lieu qui en appelle a l'ouverture d'esprit est d'y trouver des gens fermés.
BleuNoir
Team HDT
Team HDT

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Sam 28 Jan - 16:53

Moi j'ai essayé une tentative mais je ne suis pas reelement prêt à la faire, j'avais envie mais en même temps j'avais peur, je dois prendre confiance en moi et surtout être patient, j'ai lâché le stylo au bout de 15 min, mais à peine la mine de stylo posé sur la feuille je me sentais comme en transe
Oracle
Admin

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Sam 28 Jan - 17:05

n'oublie pas que lors de l'ecriture "automatique" l'esprit prends possession de ton corps ou dumoins d'une partie. c'est en outre ce qui est dangereux dans la méthode.

Le comble d'un lieu qui en appelle a l'ouverture d'esprit est d'y trouver des gens fermés.
BleuNoir
Team HDT
Team HDT

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Sam 28 Jan - 17:07

Oui je sais bien mais voila pourquoi je parcours sur internet beaucoup de récit en rapport avec l'ecriture automatique pour en apprendre un peu plus à chaque fois
labellehist2225
Rang:
Rang:

Féminin Age: 37

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Sam 28 Jan - 23:16

oui il faut avoir confiance en soi est tjs être prudent
l'écriture intuitive je connais pas .. mais suis preneuse de conseils et d'informations aussi

moi je crois que si je me lance ça sera avec un ami en qui j'ai confiance .. en cas ou ^^
christine
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Mer 1 Fév - 16:11

Bonjour,

Merci pour ces astuces, ça m'intéresse bcp aussi !!!
Smile
Mic La Boutique Mystique
Rang:
Rang:

Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Sam 4 Fév - 0:00

Bonsoir je viens de tomber sur votre forum et je le trouve trés bien construit.

Je me suis intéréssé à l'écriture automatique il y a quelques mois aprés m'être informé beaucoup sur le sujet car comme vous j'avais quelques craintes.

J'ai suivi les conseils que je vais vous énumérer et tout c'est trés bien déroulé, j'espere qu'ils vous le seront aussi.

Mener une séance

L'écriture automatique est l'une des pratiques qui nécéssite le moins de matériel et de moyens. il vous suffit de trouver une pièce ou un lieu calme, de préférence sans bruit, un crayon et une feuille de papier. Simplement, avant de commencer la séance, pensez à vous protéger.

Comme toutes les pratiques occultes, elle ne s'effectue pas sans filet.

Une fois les protections effectuées, détendez vous, faites le vide dans votre esprit. Prenez le stylo dans votre main et posez le sur la feuille sans appuyer. Veillez surtout à ce que votre bras soit libre de mouvement. Si vous souhaitez appeler quelqu'un en particulier, c'est le moment, sinon, laissez votre main vous guider. Si vous avez peur de conduire le crayon sans le vouloir, vous pouvez fermer les yeux, au début, mais les écrits risqent d'être un peu incompréhensibles...
Au début, les phrases ou mots que vous trouverez risqueront d'être plutôt incompréhensibles, à première vue, mais au fur et à mesure, le message commencera sans doute à apparaître... Patience, donc.

PROTECTIONS

Avant la séance :

Bien se protéger et protéger sa maison

• Allumez un encens purificateur ou protecteur une vingtaine de minutes avant la séance et laissez-le se consumer également au cours de la séance. N'hésitez pas à en remettre régulièrement où à le renouveler s'il s'éteint.
La purification peut également être complété par le son ( Cloche ou Bol Tibétain )

Pendant la séance :

• Allumez des bougies blanches (symbole de pureté et d'énergie magique) : les flammes donnent souvent des indicateurs quant à la présence et les intentions d'entités.
Portez des protections sur vous : (talismans par exemple )

Après la séance :

• Lorsqu’il est temps de terminer la séance, vous devez remercier l’entité.
• Purifiez à nouveau la pièce à l'aide d'encens, ou des méthodes utilisées avant la séance.
• Lâchez prise.

Les dangers de cette technique

Comme pour toute pratique de type communicative spirite, n'oubliez surtout pas qu'il ne s'agit pas d'un jeu ! Elle nécessite des règles d'utilisation et surtout de conduite afin de ne pas avoir de mauvaises surprises... Tout d'abord, veillez à ne pas faire de séance uniquement pour "essayer" ou "voir ce que cela fait", mais plutôt parce que vous en ressentez le besoin ou parce que vous avez besoin d'une communication importante. Les questions que vous poserez ou les sujets que vous engagerez doivent être justes, et non pas futiles. Certaines théories avancent le fait qu'il sagit, lors d'une séance, d'une possession partielle du médium afin de le guider. De ce fait, renouveler l'expérience trop souvent pourrait avoir des conséquences facheuses : possession totale, épuisement nerveux, incapacité à discerner une vraie communication de paroles de son inconscient, impossibilité de se débarasser d'un esprit importun, etc.
N'oubliez pas non plus que n'importe quel esprit peut "frapper à votre porte", bon comme mauvais... Tentez de banir toutes les pensées négatives et néfastes de votre esprit afin de limiter les risques.
http://www.laboutiquemystique.kingeshop.com
BleuNoir
Team HDT
Team HDT

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Sam 4 Fév - 0:05

Merci beaucoup pour les conseils, lorsque tu quitte l'entité tu écris pour lui dire Au revoir ou il faut le dire ?
Sinon tu lui pose des questions ou alors tu laisse ta main écrire sans rien dire?

Merci
Mic La Boutique Mystique
Rang:
Rang:

Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Sam 4 Fév - 0:08

Pour ma part, je sais que la séance est terminée lorsque ma main arrête d'écrire, et je dis "mentalement " que c'est la fin.

Je ne pose jamais de question je laisse écrire.
http://www.laboutiquemystique.kingeshop.com
BleuNoir
Team HDT
Team HDT

MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   Sam 4 Fév - 0:12

Moi je ressent justement l'envie et le besoin de le faire, à deux reprises j'ai senti une carresse sur ma main, comme un appel surement pour le faire...

L'ecriture automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant