La bougie est un signe d'espoir, de sagesse, elle t'apporte la lumière.
Tu allumes toi même cette bougie par la simple force de ton esprit, tu as en toi cette force, sagesse. Peut-être as tu pris une décision, peut-être que quelque chose en changé en toi.
La bougie c'est aussi la chaleur de la flamme, ça reste donc dans le positif.
Je ne pense pas que parce que tu rêves de quelque chose, tu es capable de le faire (je ne veux pas dire que tu ne peux pas le faire).
Le rêve est une manifestation inconsciente. Ton inconscient te dit des choses: ce dont tu n'as pas pris conscience dans la journée, ton évolution, tes besoins etc...
Il ajoute aussi dans le rêve des choses qui n'ont rien à voir avec le message qu'il essaye de faire passer et il est parfois très dur de trouver, au moins en partie, ce message.
J'ai cherché longtemps la signification d'un de mes rêves qui m'avait perturbé. J'en ai compris le sens, toutefois, il me reste 1 élément que je n'arrive pas à saisir et qui est déjà revenu dans d'autres rêves... C'est un élément important.
Focalise toi sur le ressenti et les détails du rêve, ce rêve a un rapport avec ce que tu vis aujourd'hui...
Cependant, je crois également aux rêves prémonitoires (puisque j'en ai fait). Mais on a davantage de message de son inconscient que de son avenir. et si c'était prémonitoire tu l'aurais sans doute déjà vécu ou tu aurais un avant goût de cette capacité à manier le feu.