† Hors du temps †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Prendre des photos d'esprits ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

Prendre des photos d'esprits ... Empty
MessageSujet: Prendre des photos d'esprits ...   Prendre des photos d'esprits ... EmptyMer 4 Jan - 2:16

Comment procéder ?.

D'abord pour avoir toutes les chances de capturer une anomalie, la méthode est relativement simple, la chance fait toute la différence. Il suffit, quel que soit l'angle, quel que soit le moment du jour ou de la nuit (s'il vous arrive de vous lever gardez toujours votre appareil photo à portée de main), de prendre des photos à la volée, au hasard sans cible particulière et de mitrailler (c'est à dire prendre plusieurs photos à la suite). Un réglage "obturateur lent" peut donner de bons résultats, mais il faut pour cela une bonne mise au point et surtout de préférence un stabilisateur d'image car le mode obturateur lent est trés sensible aux tremblements. Ensuite il faut analyser les photos. Pour qu'une anomalie soit assez significative il faut qu'elle soit évidente pour tous, sans avoir besoin d'utiliser de filtres ou autres retouches ou de chercher avec une loupe le moindre élément qui entrainerait en fait plus des effets d'illusion qu'une réelle anomalie. Un appareil photo numérique convient parfaitement, mais l'avantage d'un appareil à péllicule est que ce dernier possède un négatif et de ce fait une réelle anomalie sur négatif est un élément dont l'authenticité ne peut-être contestée.

Pourquoi un phénomène se voit sur une photo ?.

Nous savons que l'oeil humain ne perçoit pas les rayonnements infrarouge (ou ultra-violets), mais c'est le cas par exemple pour les appareils photos et caméras. Ls théories avancent ainsi l'idée que lors d'une manifestation un rayonnement d'energie se produirait, de ce fait nous pouvons supposer aussi le dégagement de rayonnements infrarouge non perceptible par l'oeil humain mais qui peuvent donc apparaitre sur une photo. Ceci n'est qu'une explication qui semble logique et la plus simple du phénomène.

Source http://www.erpn.fr

J'ajouterais qu'il est préférable d'utliser le flash ;)
A vos appareils les courageux!
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Ambre
Rang:
Rang:
Ambre


Féminin Age : 27
Messages : 126
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : En Aquitaine

Prendre des photos d'esprits ... Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos d'esprits ...   Prendre des photos d'esprits ... EmptySam 13 Oct - 16:41

Je vais m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre-miss-night.skyrock.com/
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

Prendre des photos d'esprits ... Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos d'esprits ...   Prendre des photos d'esprits ... EmptyDim 14 Oct - 16:17

vivement que je récupère mon appareil photo :)
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

Prendre des photos d'esprits ... Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos d'esprits ...   Prendre des photos d'esprits ... EmptySam 20 Oct - 20:06

Pour ma part il n'y a jamais rien sur mes photos...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

Prendre des photos d'esprits ... Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos d'esprits ...   Prendre des photos d'esprits ... EmptyDim 21 Oct - 9:36

patience!
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Prendre des photos d'esprits ... Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos d'esprits ...   Prendre des photos d'esprits ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre des photos d'esprits ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu des photos à disparu ?
» Jeu mediumnité : Ressentis sur photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hors du temps †  :: † L'AU DELA † :: LES ESPRITS-
Sauter vers: