† Hors du temps †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 : D

Aller en bas 
+2
labellehist2225
sia
6 participants
AuteurMessage
sia
Team HDT
Team HDT
sia


Féminin Age : 39
Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

: D Empty
MessageSujet: : D   : D EmptyJeu 16 Fév - 21:32

Je tiens à partager quelque chose de beau... depuis quelques temps je n'ai plus de "nouvelles" de mon défunt grand père.. j avou ca me rend vraiment triste... ce soir, pendant que je lisais un article sur l'histoire de "l enfant et l'ange" (qui parlait d un enfant qui pleurait sur quelqu un qui etait partit) 2 différentes musiques mont titillé l oreille a la tv je les trouvait sublimes... je me suis donc servi de shazam... vous connaissez surement! et la à ma graaaaaaaaande surprise, la chanteuse de la premier s'appele "Sia" et la 2 eme "cristina" ( c est mon deuxieme prénom) je ne crois pas au hasard........ mais je crois a ce magnifique petit clin d oeil de l'au delà.... je vais vous copier maintenant le texte que j'étais en train de lire, il vous parlera à tous :)

UN ANGE ET L'ENFANT
"- Pourquoi pleures-tu ? dit l'Ange.
- Parce que j'ai perdu quelqu'un, dit l'enfant
.- Tu es triste parce qu'il a quitté ta vie ? dit l'Ange.
- Oui. Maintenant je ne le verrai plus, dit l'enfant.
- C'est triste de ne plus voir quelqu'un ?
- Oui, parce qu'il ne sera plus près de moi, parce que jamais plus il ne m'écoutera, parce que jamais plus il ne veillera sur moi.
- C'est donc triste juste par rapport à toi ?
- Oui, c'est triste par rapport à moi
.- Et lui, crois-tu qu'il le soit…. triste ?
- Euh… non. Lui, il souffrait trop. Son corps était trop malade. Maintenant, au moins, il ne souffre plus. Il est mieux là-haut.
- Pourquoi ce “au moins” ? Au moins quoi ? Au moins… par rapport à toi ?
- Oui. Lui, il ne souffre plus. Moi, je souffre.
- Non, dit l'Ange. Toi, tu pleures sur toi-même.
- Pas vrai, dit l'enfant. Je pleure parce qu'il va me manquer.
- Ah… ça me plaît d'entendre ça “il va te manquer”. Mais toi, crois-tu que tu vas lui manquer ?
- Oui, au début. Après, il sera dans la joie. Il va retrouver les parents et les amis qui étaient partis avant lui et il m'oubliera.
- Quel chagrin !!! dit l'Ange. Tu pleures donc parce que tu as peur qu'il t'oublie. Crois-tu qu'on peut oublier une personne comme toi ?
- Oui, si ailleurs c'est mieux.
- Est–ce que l'Amour qu'on porte à quelqu'un peut s'oublier ?
- Non, répond l'enfant.
- Est-ce que l'Amour que quelqu'un nous a donné peut s'oublier ?
- Non, répond l'enfant.
- Tu l'aimais, toi, cette personne ?
- Oui, plus que tout.
- Elle t'aimait, tu crois ?
- Oui, mais des fois je me dis que si elle m'avait vraiment aimé, elle ne m'aurait jamais quitté, elle aurait lutté plus fort.
- Toi toi toi…. Tu ramènes tout à ta petite personne, dis-moi ?
- Non …. c'est pas vrai
.- Alors dis-moi….. que crois-tu que c'est “la mort” ?
- La mort c'est quand on quitte son corps et qu'on retourne au Ciel.
- Pourquoi quitte-t-on son corps ?
- Parce qu'il est trop fatigué ou trop malade ou parce qu'on a eu un accident…
- Qu'est-ce qui retourne au Ciel alors ?
- L'Esprit. C'est l'Esprit qui retourne au Ciel. Le corps, lui, il reste sur Terre dans une tombe.
- Donc, l'Esprit peut vivre sans le corps. Peut-être que le corps ce serait un peu comme un vêtement qui le recouvrirait pour lui permettre d'évoluer sur la Terre.Hum !!! Tu crois que c'est ça ?
- Oui, c'est ça
.- Donc, l'Esprit, ce serait un peu comme tout l'Amour et les sentiments que cette personne a partagé avec toi, et le corps ce serait un peu comme le vêtement qu'elle aurait voulu ou dû porter à ce moment-là, pour vivre à cetteépoque-là ?
- Oui
.- Si tu avais à choisir,préfèrerais-tu garder auprès de toi l'apparence du corps de cettepersonne ou préfèrerais-tu garder l'Esprit aimant qui vivait “dedans” ?
- Sans hésitation, c'est l'Esprit qui m'a aimé que je garde. C'est lui que j'aime.
- C'est sans hésitation ?- Oui, sûr.
- Te sens-tu encore aussi triste maintenant ?
- Non, j'ai compris queje pleurais la fin d'une apparence près de moi et que l'Amour quim'aimait, dans cette apparence, était plus important.
- Pourquoi c'est plus important ?
- Parce que l'Amour ne s'oublie jamais. Quand on reçoit de l'Amour, on ne l'oublie jamais. Quand on reçoit une parole gentille, un vrai sourire, on ne l'oublie jamais.
- C'est vrai …. mais pour le fait qu'il soit parti en te laissant seul (ou à peu près) sur le chemin…. ça te rend toujours aussi triste ?
- Non, je vais medébrouiller avec le corps que j'ai et l'Esprit que je suis. Je sais quetous nos bons moments sont en moi pour toujours, c'est comme une Forceen moi maintenant.
- Vraiment ?
- Oui, vraiment. Bon…. il va me manquer quand même un peu. Ici, c'est pratique d'avoir un corps parce que l' Esprit ne se voit pas. ça ferait trop bizarre de parler à quelqu'un d'invisible….
- Oui, dit l'Ange en rigolant.
- Et puis, je vais tous les jours lui envoyer des pensées d'Amour comme ça il saura que je veux garder le contact.
- Et lui, tu crois qu'il va t'envoyer des pensées d'Amour ?
- Oui, parce qu'il m'a aimé et qu'il m'aime pour toujours.
- Au fait, pourquoi pleurais-tu tout à l'heure ?
- Oh … c'est rien. J'avais oublié que si quelqu'un nous avait aimé un jour, il nous aimait pour toujours. C'est pas la mort qui pourrait l'empêcher.
- Vrai de vrai, dit l'Ange. La mort c'est juste comme une porte qu'on passe pour entrer dans une autre “pièce” de la Vie. L'avantage par rapport à la“naissance” sur Terre, c'est que, de l'autre côté, c'est toujours pour vivre dans la joie.
-Enfin…. quelquefois, on y trouve les quelques affreux qui ont laissé beaucoup de méchancetés ou d'horreurs sur cette terre mais, ne t'inquiète pas, des Anges hautement qualifiés et spéciaux, les bloquent dans un coin en attendant qu'ils acceptent de changer et de faire amende honorable.
-Au fait, la personne que tu ne pleures plus, elle était gentille, au moins ?
- Oh oui, très gentille. Je l'aimais trop.
- Je savais, dit l'Ange. Je voulais juste te le faire dire pour que tu en sois plus sûr encore. D'ailleurs….. je crois bien entendre qu'elle t'envoie plein d'Amour etd'encouragement pour tout ce que tu es dans la vie. Tu crois que ça se peut ?
- Oui dit l'enfant. Plus rien ne nous séparera jamais. Tu peux lui dire comme j'ai été bête de tant pleurer et d'avoir cru que j'avais été abandonné. Tu peux lui dire que je suis heureux qu'il ne souffre plus. Tu peux lui dire que je l'aime.
- Mais tu viens de le lui dire toi-même, dit, sereinement, l'Ange. Il te suffisait d'y penser très fort et la pensée a aussitôt rejoint le Coeur de celui à qui elle était destinée. C'est beau la Vie, non ?(source inconnue) "
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptyJeu 16 Fév - 21:52

:) magnifique
Revenir en haut Aller en bas
sia
Team HDT
Team HDT
sia


Féminin Age : 39
Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptyJeu 16 Fév - 21:58

pouah jme suis trompé ::/ JE VOULAIS LE METTRE dans l'humeur du jour etc.. et je c pas cke j ai fait :/ JE VAIS AVOIR BESOIN DE COURS SUR CE FORUM JE CROIS... LOL
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptyJeu 16 Fév - 22:16

:lol: pas grave .. c'est magnifique quand même
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptyVen 17 Fév - 18:17

tres belle histoire!!
ca aurait meme eu sa place dans la section signes
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptyVen 17 Fév - 18:33

Je trouve que ça fait beaucoup réfléchir cette histoire de l'ange et l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
sia
Team HDT
Team HDT
sia


Féminin Age : 39
Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptySam 18 Fév - 13:32

j'en ai eu un autre hier... qui m'a servi de confirmation... il y a un an quand j ai été voir ce fameux radhiesthésiste/médium pr me soigner, une chanson passait dans la salle d attente " l hymne à l amour" une chanson que j adore.. viens en fin mon tour, et c est là qu il me dit qu il voit mon grand pere a mes cotés, il ma meme dit son prénom (et pas facile a deviner) et d'un coup la musique s'est arrétée.. il me dit téh c ton grand père qui vient de l arreter pour qu on soit au calme. 'il me dit de te dire de regarder l heure, il était 19H09, et que à chaque fois que tu regarderas l'heure, et que tu trouveras, la meme heure 2 fois ( ex : 13H13, 14H14 etc..) c est lui qui te fait signe de sa présence... tout ca pour vous dire que hier, encore, g regardé l'heure, il était 17H17, puis la deuxième fois il était, 19H09.... quel jour on était hier..? Le 17... datte de descès de mon grand père... ca fait 2 jours qu il m'envoi des signes, juste après que je sois tombé sur ce texte si beau... voilà.. je suis plus que ravie, et heureuse.. et j ai enfin compris bcp... :)
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptySam 18 Fév - 18:24

:) c'est surper tout ça sia ..
Revenir en haut Aller en bas
didine61
Rang:
Rang:
didine61


Féminin Age : 37
Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : Normandie

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptySam 18 Fév - 19:03

J'ai beaucoup aimer cette histoire, je me suis reconnu dedans en quelques sorte je vous explique!
En 1999, lors de la tempête, j'ai perdu ma maison et tous nos souvenir, mes parents et moi même n'avions plus rien, plus de vetement a par ceux qu'ont avait sur nous, plus de lumière, plus de chauffage ect...
Nous avons donc déménager, nous sommes passer de la campagne ou l'ont avait une très jolie maison a un appartement ou il n'y avait que deux chambre et dans un immeuble. Ils nous a fallus sadapter a cette nouvel vie qui me sembler affreuse!
Le seul point positif c'est que quand nous sommes arriver dans cette ville, j'ai rencontrer ma tante, mon oncle, cousin et cousine! Pour la toute première fois j'avait de la famille!!!
Mais voilà que pour la coupe du monde le destin a encore frapper, la vielle mon plus grand cousin est venu nous voir, ils nous sembler vraiment bizare et nous a dit qu'il ne voulait pas rentrer chez lui mais qu'il devait s'occuper de ces petits frère. Ma maman lui a donc proposer de rester dormir chez nous et j'ai fortement insister mais sans succès il voulait absolument rentrer chez lui! il nous a dit se soir la qu'il nous aimer qu'il été vraiment heureux de nous avoir rencontrer et il nous a sérrer dans ces bras, puis il est parti!
Quand la porte c'est refermer j'ai dit a ma maman, domi été vraiment bizare appel tata pour savoir si tous va bien et il allait bien, j'en suis donc rester là!
Le lendemain matin a 6h, ma maman reçois un appel de ma tata, elle devait allez en urgence chez elle s'en dire pourquoi! L'heure passe et a 10h du matin ma maman appel mon papa, a cette instant j'avait compris mais je voulait avoir la confirmation, j'ai donc mis le haut parleur et a cette instant, maman disait que mon cousin nous avait quitter!
J'avait tellement mal que j'en voulait a la terre entière, nous avons fait les obsèque, l'aprem midi alors que j'été sortie prendre l'air je suis remonter chez ma tata et là devant la porte il y'avait mon cousin!
Je suis redécendu puis remonter et il avait disparu!
Les jours passant, nous avons déménager, quelques années plus tard j'ai voulu retourner sur sa tombe, mais je n'arriver pas a retrouver l'emplacement.
Je pleurer tellement car tous me rappeler les souvenirs passer avec lui et je lui en voulez de l'avoir laisser lui qui m'apporter temps de chose!
Après quelques pas j'ai rencontrer un monsieur, qui ma demander si j'allait bien et j'ai fondu en larme en lui expliquant que non je n'allait pas bien et que j'avait perdu quelqu'un de cher a mon coeur.
Ce monsieur ma dit : toute les personnes ici ont perdu quelqu'un certe, mais pensez vous vraiment quand vouloir au défunt est la meilleur des solutions pour allez mieu? pensez vous que votre cousin aurait voulu vous voir ainsi? et pensez vous surtous qu'il a choisi de partir ainsi?
Après réflexion et une longue discution avec ce monsieur j'ai retrouver d'un regard son emplacement et j'ai souris en lui disant que j'allait beaucoup mieux ect
Quand je me suis retourner le vieux monsieur avait disparu!
Tous sa pour dire que moi aussi j'ai peut être rencontrer un ange!!!
Revenir en haut Aller en bas
sia
Team HDT
Team HDT
sia


Féminin Age : 39
Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptySam 18 Fév - 19:30

3ème jour........oracle : la c est la totale... je tombe sur un message de la page "les messages de l eau delà" et linda, que nous connaissons bien pour ses capacités venait de recevoir un msg d'un homme... et ma confirmé que ce message était pour moi............ :') je suis heureuse.... une notification s affiche sur mon fb, je clique dessus..... et devinez quoi... je retombe sur le texte de l'ange et l'enfant................. quoi de plus beau pour moi que ces 3 derniers jours :')
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptySam 18 Fév - 19:42

triste ton histoire mais beau au final :)

comment est-il parti ton cousin ?
il a choisi sa mort .. ?
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptySam 18 Fév - 19:43

hé bien Sia :) que de messages pour toi ..
Revenir en haut Aller en bas
didine61
Rang:
Rang:
didine61


Féminin Age : 37
Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : Normandie

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptySam 18 Fév - 19:49

Il est décéder d'une crise dépilepsie il c'est retourner sans le vouloir la tête sur son oreiller et c'est étoufer
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptySam 18 Fév - 20:38

d'accord :/
alors il a surement dû le sentir .. mais pas choisir ..

perte brutale .. je te souhaite d'avoir encore ds signes de lui :)
Revenir en haut Aller en bas
didine61
Rang:
Rang:
didine61


Féminin Age : 37
Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : Normandie

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptySam 18 Fév - 21:13

Merci beaucoup j'en est encore souvent :)
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptyDim 19 Fév - 15:26

Sia, peux tu m'indiquer d'autres histoires comme celle que tu as écrite sur "un ange et l'enfant".

je l'ai vraiment trouvé très belle et, si c'est une recueil, j'aimerai bien le lire.
Revenir en haut Aller en bas
sia
Team HDT
Team HDT
sia


Féminin Age : 39
Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptyVen 24 Fév - 8:38

Coucou milie :) je suis tombé desssus sur facebook, quand j ai posté une photo de mon grand pere dans transcommunication par écrit c là que je l ai trouvé, puis l'admin de cette page ma demandé en ami sur son vrai profil, "Damebern bernadette" et là, elle écrit ou recopie vraiment de jolies choses.. je ne sais pas ou elle les trouve du tout... :) sinon il y a aussi la page de linda "les messages de l'eau dela et ses symboliques"
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptyVen 24 Fév - 9:32

merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
FraiseDesBois
Rang:
Rang:
FraiseDesBois


Féminin Age : 28
Messages : 48
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Castres

: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D EmptyDim 24 Nov - 18:11

Sincèrement c'est sublime comme texte,j'ai pensé à mon animal dcd et j'avoue j'ai eu une petite larme*
:shame: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





: D Empty
MessageSujet: Re: : D   : D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
: D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hors du temps †  :: † DANS LE TEMPS † :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: