† Hors du temps †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'intuition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

L'intuition Empty
MessageSujet: L'intuition   L'intuition EmptyVen 31 Aoû - 22:52

Certaines personnes ont une forte intuition alors que d'autre trop fermé d'esprit ou trop terre a terre n'en n'ont pas.

Certains les suivent quitte a parfois passé pour des frappadingues lol mais d'autres préfèrent faire tout le contraire.

Que pensez vous de l'intuition? S'agit il pour vous d'un don ou non, sachant justement que tout le monde n'en est pas pourvu?

Parlez nous de ce que votre intuition vous a fait faire, de quoi vous a t'elle tirer?
Pourquoi l’écoutez vous ou au contraire pourquoi ne l’écoutez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyVen 31 Aoû - 23:10

ha lalalla .. grande discussion ... ^_^


c'est une chose si compliqué que l'intuition ...
Au début on doute .. et après on s'aperçois que les choses qui arrivent on le savaient ...

dur à gérer au début .. et je pense que l'intuitions grandie avec notre état d'âme et de grandeur ...



compliquer d'expliquer .. !!!

pour ma part elle me parle tout les jours .. je sent les choses arriver ..
j'ai déjà éviter des discussions ou situations car je savais que ça n'irais pas ...


il y a peu de temps mes intuitions m'ont fait me lever de mon lit ...
je venais juste d'ouvrir les yeux .. et j'étais en repos je bossais pas .. j'avais le temps c'était le WE les gamins en vacances ...
Mais il y a un truc .. FORT ... vraiment fort qui me disait .. " hop lève toi ...
Sur un pas de chat je me suis levé ..
:/ je ne dirais pas la suite car ça touche mon couple ...
mais là je me suis demander qui m'avait envoyer se signe .. !!

alors oui je crois quelle existe et qu'elle nous guide .. !!
écoutons les ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyVen 31 Aoû - 23:17

oui je suis persuader que l'intuition existe, trop de fois j'ai eu une intuition qui s'est ensuite revelée vraie pour douter de son existence.

Si l'intuition est le fait de savoir qu'un truc se passera d'une maniere precise, ou bien que nous devons eviter ci ou ca et j'en passe n'est ce pas alors une forme de voyance?

l'intuition est en fait savoir par avance ce qu'il se passera avec + ou - de precisions
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyVen 31 Aoû - 23:23

si c'est bien une forme de voyance ..

mais j'arrive seulement à accépter cela ;)

mes doutes mon freinés souvent et je commence seulement à écouter ^_^ ..
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyVen 31 Aoû - 23:54

Certaines personnes affirment qu'il s'agit d'une espèce de flair qui se rapproche de l'instinct naturel. Les personnes émotives parlent de feeling, d'une sensation, d'une sorte d'émotion intense parfois ressentie physiquement, parfois émotivement, le plus souvent les deux à la fois.

Les intellectuels s'entende pour dire qu'il s'agit ni plus ni moins d'un sens, au-delà du jugement et du raisonnement. Un peu comme si l'intuition avait le pouvoir de faire abstraction du processus de déduction rationnel. Leur approche fait référence aux fonctions du cerveau, l'hémisphère droit étant le siège de l'intuition qui permet le développement de la créativité, l'hémisphère gauche régissant les facultés analytiques : connaissances, éducation, instruction etc …

Les artistes, tels les écrivains et les compositeurs, s'accordent en général pour dire que l'intuition est avant tout inspiration, une sorte de jet spontané ou d'idée première qui semble arriver de nulle part.

Pour les personnes ayant entrepris un cheminement spirituel, l'intuition serait une sorte de voix intérieure, un message de notre conscience ou d'un " guide " souvent désigné comme un " ange gardien ".

Ce message serait reçu comme une suggestion mentale, à la source de nos pensées, à la fois discrète et respectueuse de notre libre arbitre. Comme lorsqu'on se surprend à s'exclamer : " Ah ! J'aurais donc dû suivre ma première idée !

Cette première idée, qui se révèle d'ailleurs souvent comme étant la meilleure !

Les visuels décrivent l'intuition comme la réception de flashes, d'images tantôt précises, tantôt floues, comme dans un souvenir ou un rêve.

Quant aux auditifs, ils comparent l'intuition à un message ou à une conversation intérieure qui les guide vers des personnes ou des circonstances faisant office de " signes intérieurs " pour indiquer le bon choix à effectuer. Jeanne D'Arc, qui affirmait entendre des voix, fut un exemple d'intuition clairaudiante.

Les personnes qui font de la clairvoyance ou les thérapeutes en médecines douces associent pour leur part l'intuition à une aide providentielle qui vient enrichir leur discipline.

Quant aux voyants et aux médiums, ils comparent l'intuition à une ligne téléphonique avec l'au-delà, la qualité des réponses étant proportionnelle à leur capacité d'être un bon " canal " récepteur.

En fin de compte, la plupart des gens pensent tout simplement que l'intuition est innée, comme les dons ou talents reçus du ciel. Pourtant il est possible de la développer davantage, tout comme il est possible d'améliorer chaque talent que l'on possède.

Le doute ou la peur son cependant susceptibles d'étouffer notre faculté intuitive. Or, l'essence même de l'intuition n'est-elle pas de nous fournir les vraies réponses déjà présentes, en nous-même ?

Deux approches extrêmement simple permettent de développer l'intuition. La première très fréquemment utilisée pour développer son intuition est la méditation.

Voici comment procéder, garder les jambes et les bras décroisés, afin de relaxer le corps. Prendre une profonde inspiration pendant quatre secondes, la maintenir en comptant quatre secondes puis relâcher lentement toujours pendant quatre secondes.

Il faut ensuite porter son attention sur les muscles de la tête, inspirer à nouveau profondément et relâcher graduellement les muscles, de la tête jusqu'aux orteils.

Une fois bien étendu, laisser " couler " les pensées qui se présentent à l'esprit, sans tenter de les retenir. Progressivement, on s'habitue à goûter cet état de calme particulier et l'on devient de plus en plus apte à être à l'écoute de ses messages intérieurs et à obtenir des réponses !

La deuxième approche, encore plus simple et surtout beaucoup plus rapide que la première, est d'utiliser un petit jeu nommé " VISION LA CLÉ DE TOUTES VOS DÉCISIONS " qui sert précisément à développer votre intuition.

Son fonctionnement est très simple, à partir de deux formulations différentes vous pouvez vérifier, soit si la décision que vous êtes sur le point de prendre est la bonne ou encore, de vérifier si vous avez de bonne chance qu'un désir particulier puisse être exaucé ou pas du tout.

Une seule réponse vous informe à coup sur si votre intuition personnelle avait bien vu juste.

Le mot de la fin, plus vous avez d'intuition, plus vous augmentez votre confiance en vous-même et plus vous parvenez à créer pleinement vos désirs.

Les outils intuitifs existent et servent avant tout à vous faire prendre conscience que toutes les réponses recherchées, se trouvent déjà à l'intérieur de vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptySam 1 Sep - 0:00

bon résumer :)

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptySam 1 Sep - 0:02

il n'est pas de moi mais j'ai trouver le texte interessant
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptySam 1 Sep - 0:06

oui je trouve qu'il résume très bien l'intuition :)

c'est parfois si difficile d'expliquer .. !!

C'est une chose qu'on ressent qui se travail .. qu'il faut aussi accepter pour la comprendre et l'écouter .
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptySam 1 Sep - 17:46

Je pense aussi que l’intuition se travaille. elle se travaille par la confiance en soi.
D'après ce que des médiums m'ont dit je suis douée de beaucoup d’intuition mais je ne l'écoute pas toujours.
Cependant, quand je l'écoute envers et contre tout, cela parait une évidence. Même si c'est fou.

J'aimerai pouvoir la travailler d'avantage. si quelqu'un a des conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptySam 1 Sep - 19:18

je pense qu'il faut savoir etre zen, bien dans ses pompes
en accords avec sois meme!
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyDim 2 Sep - 6:47

L'instinct et l'intuition sont tout de même assez différentes. On parle d'instinct lorsqu'il y a mécanisme de protection et de survie. Il y a un élément déclencheur qui fait agir de telle ou telle manière.
Tandis qu'une action dictée par l'intuition devrait, à priori, sortir de nous sans facteurs déclenchant.

Connaissez vous passportsanté.net ? Dans ce site vous pouvez trouver des baladodiffusion vous permettant de vous relaxer, méditer et contacter votre intuition. Ce sont juste des enregistrement qui permettent d'aider a se recentrer sur soi-même.
Je vous les conseille, au moins pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyDim 2 Sep - 13:15

et bien moi je pense que l'instinct et l'intuition sont deux choses assez proches et comparable.

c'est quoi des baladodiffusion?
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyDim 2 Sep - 13:58

Ils appellent ça une balado diffusion mais en gros c'est un enregistrement avec une musique t une voix qui t'aide a de concentrer et te recentrer. Essaye, c'est vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyDim 2 Sep - 14:23

Ca rejoint la meditation alors ? l'ouverture des chakras et tout ca ?
De toute façon tout cela est lié
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyDim 2 Sep - 14:39

http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx

Tiens ça ira plus vite lol.

Mais ça parle pas de chakra... c'est pas tellement basé sur le spirituel, mais plus sur la psychologie et la somatisation.

Mais tu as raison tout est lié
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyDim 2 Sep - 14:47

j'ai jetter un oeil ou plutot une oreille, c'est plutot de la relaxation qu'autre choses, on peut effectivement partir du principe que si l'on est bien dans notre corps grace a ces enregistrements alors nous serons dans de bonnes conditions pour s'ouvrir a notre intuition (et tout un tas d'autre chose), ces enregistrements auraient leur place dans la section REMISE EN FORME DE L'AME
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyLun 3 Sep - 22:29

pour moi instinct et intuitions sont liés ..

c'est ton instinct qui guide tes intuitions .. ;)

et je pense que le corps et l'esprit joue aussi sur tout ça ..
moi j'écoute beaucoup de musique différentes mais qui m'aide à m'évader ..
et ça m'as aider à développer mon instinct également..

après je pense qu'on doit tous ressentir nos sens différement c'est si compliqué à expliquer ..
Je crois que le juste mot et " confiance et écoute de soi " ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intuition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hors du temps †  :: † DONS ET (IN)CONSCIENCE † :: LES DONS ET SUPPORTS-
Sauter vers: