† Hors du temps †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les maisons hantées

Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

Les maisons hantées Empty
MessageSujet: Les maisons hantées   Les maisons hantées EmptyJeu 28 Fév - 11:10

J'invite tout le monde a agrémenter ce sujet de photos de maisons hantée, n’hésitez pas a nous raconter l'histoire de chaque maisons ou a donnez vos ressentis.


Les maisons hantées 31386110

Étrange maison hantée qui se situe à Livet-et-Gavet dans l'Isère, elle appartenait à Charles Albert Keller un riche industriel français, qui fit fortune pendant la Première Guerre mondiale en produisant des obus puis en investissant par la suite dans les fours électriques. Sa maison sur pilotis est traversée en dessous par la rivière de la Romanche qu servira de houille blanche, (La houille blanche désigne l’utilisation de l’énergie produite par les chutes d’eau. Cf wikipédia) à ses industries qu'il pouvait voir depuis ses fenêtres. Keller hanterait encore la propriété. La maison servira de décor pour le film "les Rivières Pourpres" réalisé par Mathieu Kassovitz, on comprend bien pourquoi.

-----------------


Les maisons hantées 18406710
Cette maison pourrait être le lieu idéal pour tourner un film d'horreur. Construit en 1893, Halcyon Hall était le bâtiment principal du Bennett College , un collège pour femmes à Millbrook, New York. À son apogée, Le Bennett College scolarisé 300 élèves, mais la popularité croissante de la mixité dans les années 1970 a conduit à la fermeture de l’institution en 1978. Halcyon Hall est en ruine aujourd’hui. Fortement endommagés par l’eau avec des arbres poussant dans ses murs, le bâtiment abandonné est une attraction populaire pour les explorateurs du paranormal comme l'équipe de Taps


----------------

Les maisons hantées 1095_410
Vous voici devant le château de la noble famille Harcheyr.
Dont le dernier propriétaire connu fut le terrible William le Sanglant en 1760. Depuis cette époque, le château est rester abandonné. Les enfants d'Honoria et William refusant de reprendre l'héritage maudit légué par leur père. Certaines rumeurs racontent qu'aujourd'hui l'immense bâtisse serait encore hantée par les spectres des deux époux ainsi que certains de leur domestiques et que leur fortune demeureraient cachée quelque part sur ces terres...


Merci a www.maisonhantee.net
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

Les maisons hantées Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées EmptyJeu 28 Fév - 11:17

Les maisons hantées 1085_410

Avez-vous déjà entendu parler de la maison de Villisca ?

Elle est dotée d'un terrible passé, cette maison emblématique qui se trouve dans le petit milieu-ouest de la ville de Villisca Iowa, fut le théâtre d'une horrible tragédie.

Durant la nuit du 10 juin 1912, toute une famille, la famille Moore, y fut tué a coup de hache dans leurs lits pendant leur sommeil.

Les parents ainsi que leurs six enfants y périrent et furent retrouvés ensanglantés dans leurs chambres respectives.

Le visage recouvert avec leurs draps ainsi que tous les miroirs de la maison.

L'arme du crime fut retrouvé dans une des chambres des enfants et avaient été nettoyé pour effacer les traces, toutes les portes de la maison étaient fermées à clefs.

La terreur s'empara alors de la petite ville, mais malgré de nombreuses enquêtes les meurtres restèrent non résolus et l'assassin impuni.

De nombreux habitants y vécurent après le massacre, mais aucun n'y resta très longtemps, prétextant des apparitions et de nombreux faits inexplicables.

Depuis de nombreux chercheurs du paranormal y menèrent des enquêtes pour comprendre et tenter de donner une explication rationnelle à la rumeur qui court toujours de nos jours, la maison serait hantée par les enfants assassinés.

Dans cette vidéo des chercheurs ont enregistré une porte s'ouvrant et se refermant toute seule.

De nombreux enregistrements de voix paranormales (celle des enfants) ont aussi été enregistrés, gonflant la rumeur de cette demeure qui est aujourd'hui inhabité et qui est devenu un lieu privilégié pour le tourisme

Lien vidéo : http://www.maisonhantee.net/article-les-fantomes-de-la-maison-villisca-102220973.html

Ghost Adventures: http://www.maisonhantee.net/article-ghost-adventures-le-massacre-a-la-hache-de-villisca-112484595.html

source http://www.maisonhantee.net
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

Les maisons hantées Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées EmptyJeu 28 Fév - 11:23

Les maisons hantées 15063210

" Pour de mystérieuses raisons, il voulut qu’après sa mort, sa demeure reste toujours inhabitée."

Cet article publié le 24 novembre 1928 dans La Patrie par Emmanuel Desrosiers traite d’une maison déserte hantée à La Prairie, «le long de la route nationale», soit le boulevard Taschereau.

C’est un voyageur en panne d’essence qui découvre l’endroit où plusieurs phénomènes ont apeuré les derniers occupants.

«On la fuit, on se tient à distance, personne n’ose venir s’établir près d’elle et la langue de terre dont elle ferme le centre est religieusement gardée dans l’abandon», lit-on dans l’article.

«Les habitants de La Prairie en parlent toujours avec crainte : ils restent encore frappés du récit terrible que la malheureuse famille qui y demeurait il y a 4 ans.

La malheureuse famille en question est constituée d’un père, d’une mère et de leurs trois enfants. À l’époque, ils viennent s’installer dans la maison abandonnée pour y cultiver la terre.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est que quelques années plus tôt, le propriétaire a disparu à la suite de la mort subite de sa bien-aimée. On dit dans l’histoire qu’il avait vieilli de 50 ans, que ses cheveux étaient devenus blancs avant de disparaître.

Une fois dans la maison, la famille est témoin d’apparitions multiples et agressives du vieil homme. Elle finit par s’enfuir de celle-ci.

La peur et les revenants
Écrit par le même journaliste dans Mon magazine en novembre 1930, le texte parle d’une histoire vécue par l’auteur.

En 1912, sa famille achète une énorme maison de pierres située sur une çôte escarpée à La Prairie.

Le soir venu, alors qu’il est seul dans le manoir, M. Desrosiers s’assoupit.

«Tout à coup, il me semble ressentir encore un frisson des cris troublent l’écho du vieux manoir il semblent se perdre dans les profondeurs des caves il semble que ce sont des enfants qu’on égorge ces plaintes ont tellement d’expression qu’il est impossible de définir la lancinante douleur qu’elles veulent exprimer…»

Le lendemain, le journaliste va chercher le reste de sa famille à la gare et leur raconte son aventure. Naturellement, personne ne le croit.

La nuit tombe une fois de plus quand les bruits recommencent. Apeurée, la famille condamne les fenêtres, barre les portes et quitte la maison.

Ce n’est que plus tard que le mystère de la maison hantée sera résolu.

«Après des recherches, des ouvriers constatèrent que le système d’aqueduc, défectueux, imitait en se vidant tout ce que l’imagination humaine pouvait inventer. Après réparations, les bruits disparurent complètement.»

www.maisonhantee.net
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Les maisons hantées Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maisons hantées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hors du temps †  :: † L'AU DELA † :: LES ESPRITS-
Sauter vers: