† Hors du temps †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma vieille école

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aelle
Rang:
Rang:
Aelle


Féminin Age : 36
Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma vieille école Empty
MessageSujet: Ma vieille école   Ma vieille école EmptyLun 14 Juil - 21:53

Bonsoir tout le monde !

Après avoir lu vos témoignages je me suis décidée à apporter le mien , ni spectaculaire , ni fascinant mais qui me laisse toujours une drôle de sensation quand je repasse à proximité des lieux .

C'est arrivé l'année de mes 8 ans , j'étais en CM1 dans une petite école de village . Cette école contenait juste une classe de chaque année de primaire , bien suffisant pour le peu d'enfants des environs . Elle était placée dans le bâtiment des garçons de l'ancienne école du village , celle des filles abritant à présent la Poste . Je ne pourrais pas vous donner l'année de construction mais je pense que du fait qu'elle ait connu la séparation des sexes , elle doit être assez ancienne . Le bâtiment avait dans l'ensemble été re-modernisé à l'exception de la courette à l'arrière de l'école ( où nous ne devions pas traîner sauf pour les course de sciences et sous surveillance ) et de certaines pièces d'équipement de la "salle vide" comme des bancs deux places avec trous pour encriers et un vieux tableau .
Cette salle , l'une des deux à l'étage avait été juste occupée deux ou trois fois pour un cours de musique . La salle d'à côté était celle du CM1 , ma classe cette année là donc .
Etant parmi les élèves les plus sages , le maître m'avait envoyée lui chercher son cahier qu'il avait laissé dans la salle , ne pouvant pas laisser les élèves sans surveillance dans la cour ( assez vaste , tous les enseignants n'étaient pas de trop vu que nous n'avions aucun surveillant en dehors d'eux ) . Pour ça , il fallait rentrer dans le couloir du rez de chaussée , longer les toilettes , passer la lourde porte d'époque et grimper l'escalier de béton , juste isolé de la courette par une vitre qui nous permettait de voir la petite cour . Une fois en haut , à nouveau une porte d'époque .

Arrivée là je précise que les portes grinçaient et que personne n'était en haut , ni dans la courette . C'est en montant l'escalier , à mi-parcours que c'est arrivé .
Il n'y avait pas d'autre bruit que celui , étouffé , venant de la cour de récréation de l'autre côté . J'ai senti qu'on me tapait sur l'épaule gauche . Naturellement je me suis retournée , pensant qu'un camarade m'avait suivie pour me faire une blague . Mais rien .
Je croyais avoir rêvé et ai continué . Une marche plus loin , la même chose , en plus insistant . Et toujours rien en vue . J'ai couru chercher le cahier ( et pu constater que personne n'était à l'étage ) et ai repris le chemin du retour . Et là même scénario !
Cette fois j'ai dévalé les escaliers quatre à quatre et une fois sortie n'ai plus jamais voulu remettre les pieds là bas seule , préférant rester dans la cour d'en bas , loin de toute demande de ce genre de la part d'un maître .

J'ai longtemps ruminé cet événement , cherché une explication logique à ce fait mais après analyse :

- les portes grinçant très bruyamment , personne n'aurait pu entrer ou sortir sans que je l'entende.
- Il n'y avait de surcroît personne de caché à l'étage , la porte de la salle vide étant fermée à clef et celle du CM1 vide .
- je voyais la courette de l'escalier et personne n'y était .
- j'ai demandé au maître et aucun de mes camarades ne m'avait suivie , ils étaient occupés à jouer au foot et le préau nous était interdit les jours où il ne pleuvait pas . ( pour aller là où j'étais il aurait fallu passer devant les enseignants et dans le préau . )
- aucun bruit à part celui de la cour

Je n'ai à ce jour aucune explication rationnelle à ce phénomène . Et l'assez récente destruction de ce lieu pour en faire des logements sociaux a fait rejaillir ces questions ... Si vous avez des avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Baba la magicienne
Rang:
Rang:
Baba la magicienne


Féminin Age : 25
Messages : 537
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Ma vieille école Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille école   Ma vieille école EmptyVen 18 Juil - 15:42

Bonjour est ce que tu te souviens avoir ressentis des frissons quand tu as sentis cette main sur ton epaule ?

Tu as fais ton analysa toute seule et toi même tu le dis tu n'a pas d'explication rationnelle donc bon on peut y introduire du paranormal comme par exemble une presence d'esprit..y a pas d'autre explication..:)
Revenir en haut Aller en bas
Aelle
Rang:
Rang:
Aelle


Féminin Age : 36
Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma vieille école Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille école   Ma vieille école EmptySam 19 Juil - 13:02

Mon soucis est que je n'ai rien ressenti de spécial à part de la peur quand je n'ai pas trouvé d'explication , c'était froid c'est tout . D'ailleurs j'avais pensé au début à un contact banal avec une main froide .

J'ai lu pas mal de témoignages où justement les gens parlaient de contact désagréable , de ressentir de l'agressivité de la 'chose' ou de la peur un peu avant mais là elle est venue après , et je n'ai pas trouvé la sensation désagréable en elle même ( surtout qu'il faisait assez chaud , j'avais les épaules découvertes ) , juste étonnante .
J'ai surtout l'impression que ma peur vient du fait que je n'ai pas trouvé quoique ce soit de logique là-dedans et que je n'aime pas rester dans l'inconnu trop longtemps .

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé quoique ce soit d'un point de vue histoire - pas de morts sanglantes , pas de disparitions ... - qui puisse m'expliquer ça . Je ne sais pas ce que c'est et surtout pourquoi je suis la seule à avoir eu le droit à ça vu que j'étais de loin l'une des moins portés à croire en tout ça . Le plus frustrant est que même avec la disparition du bâtiment ( enfin son changement pour être précise , il a juste été transformé en studio .) j'ai à la fois envie d'y retourner et à la fois peur d'y trouver quelque chose .

Merci pour la réponse en tout cas :) !
Revenir en haut Aller en bas
Baba la magicienne
Rang:
Rang:
Baba la magicienne


Féminin Age : 25
Messages : 537
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Ma vieille école Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille école   Ma vieille école EmptyJeu 24 Juil - 10:33

Est-ce que se serait comme dans les films un petit démon noir sur ton épaule gauche qui te dirait vas y!! et un petit ange blanc sur ton épaule droite qui te dirait n'y va pas succombe à ta curiosité ahahah désoler pour la comparaison débile mais je trouvais ça rigolo de la faire bref je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux mais si cette idée d'y aller te tracasse vraiment vas y mais protège toi met toi un sous-vêtement rouge si tu as et entoure toi d'une lumière blanche et si tu y crois demande à ton ange de te protéger excuse moi mais je vois le mal partout pour ce genre de chose aha voilà tiens nous au courant de ta décision
Revenir en haut Aller en bas
Aelle
Rang:
Rang:
Aelle


Féminin Age : 36
Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma vieille école Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille école   Ma vieille école EmptyJeu 24 Juil - 21:26

Il faudra que j'arrive à trouver un prétexte pour rentrer dans une cour devenue privée :/ ça va pas être de la tarte .
M'enfin c'est pas trop grave , c'est presque avec nostalgie que je repense à ça .
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

Ma vieille école Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille école   Ma vieille école EmptyVen 1 Aoû - 9:41

:) belle expérience
moi je te dirais qu'il y a partout des âmes qui résident alors tu as eu une petite visite voilà tout
ce bâtiment à son histoire qui peu remonter très loin oublions pas ;)

ne te pose pas trop de questions ça devait être ainsi et voilà
et si tu ressent l'envie d'y retourner alors laisse toi faire
dit simplement que tu voulais juste revoir ton ancienne cours d'école ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vieille école Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille école   Ma vieille école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vieille école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hors du temps †  :: † L'AU DELA † :: LES ESPRITS-
Sauter vers: