† Hors du temps †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un esprit peut -il nous tourmenter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyMar 5 Mar - 20:54

Juste une seule question, un esprit peut-il nous tourmenter? Je crois bien que oui, mais j'aimerais votre avis! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyMar 5 Mar - 21:21

oui un esprit peu le faire ..
mais pourquoi cette question ... le vie tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyMar 5 Mar - 21:34

non pas moi, une amie qui commence à peine à s'ouvrir à l'eventuelle existence du paranormal. Mais ce qu'elle me raconte m'a fait penser à ca. Elle habitait dans une maison tres etrange. Elle est dans la famille de son ex depuis 40ans et tout les couples qui y ont habitait ou vecu des moments forts dans leur relation (mariage) ont fini par se separer. Des choses etranges s'y passe. Elle a assisté à des phénoménes etranges et un froid glacial regne dans son ancienne chambre (impossible de la chauffer). La petite de son ex qui a 9ans parle tres souvent tte seule, mais elle tiens une conversation. J'ai "dormi" une seule fois dans cette maison, je n'ai pas fermé l 'oeil de la nuit. J'y avait peur et j'ai laissé la lumiere allumée jusqu au levé du jour. Aujourd'hui elle vient de se separé et n'y vit plus. Elle s'y senté pas en securité et oppréssée au point ou la nuit elle n'osait pas fermer les yeux. Aujourd'hui elle est affectée par sa separation mais ne ressent plus cet "ecrasement" (ce sont ses paroles) qu'elle ressentait lorqu'elle vivait dans cette maison.
De plus, sur le plan cadastrale de la ville, à l'emplacement de cette maison il y a une croix. Ils ont fait des recherches, il n'y a jamais eu de cimetiere ou d'eglise. Personne ne sait expliquer l'existence de cette croix à cet emplacement.
Une legende raconte que dans clairiére de la maison (car c'est au milieu de la campagne), des sorcieres s'y rassemblaient autour d'un chaine blanc pour des rituels (chene qui existe toujours et qui a 200 ou 300 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyMer 6 Mar - 9:46

Et depuis que mon amie à commencé à vivre dans cette maison je l'ai vu devenir de plus en plus mal, stressee, angoissée, deprimée jusqu a ce qu elle tente de mettre fin à ses jours. Certe sa relation avec son ex n'etait pas au top mais ce n 'est pas une personne qui se laisse abattre, elle a tjs s accrocher, jamais elle ne se sera laisser couler comme ca. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc dans cette maison qui ne l 'a pas aidé. Est ce que si j essai de vs poster une photo de la maison ca pourrez vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyMer 6 Mar - 13:30

c'est fort possible que cette maison à jouer un rôle important
et n'oublions pas que les sorcières existaient ;)

tu peu mettre une photo ça serais sympa de voir

et y a des maison comme ça où de génération en génération des faits se passe
et pour la croix c'est quand même bizard c'est intrigant :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyJeu 7 Mar - 21:16

pour la photo ca va pas etre pour desuite, elle n'en a pas la!
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyDim 17 Mar - 2:41

oui j'aimerais beaucoup voir la maison :)
une maison peut etre hantée, tout comme une personne
en l’occurrence si depuis son depart ton amie ne ressent plus tout cela c'est que la maison est en cause ou du moins son emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyDim 17 Mar - 9:59

un esprit peut -il nous tourmenter? 2013-010

Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyDim 17 Mar - 9:59

un esprit peut -il nous tourmenter? 2013-011
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyDim 17 Mar - 10:00

un esprit peut -il nous tourmenter? 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyDim 17 Mar - 10:02

c'est tt ce que j'ai...c est pas terrible, on ne voit pas tres bien la maison. Les autre c est une partie du jardin. Je n ai pas de photos de l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyDim 17 Mar - 17:40

la première photo m'attire plus
surtout où y a la cabane en bois à côté de la maison et cet arbre juste devant l'entrée de la maison ...
ça me fait une drôle de sensation ...
je pense qu'il y a bien encore des trucs là ..
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyDim 17 Mar - 17:43

c est dommage, je n ai pas de photo du chene autour duquel, d apres la legende, les sorcieres se rassemblaient...
Pour avoir deja ete dans cette maison et y avoir passé une nuit, bien que je n ai pas une gde experience, je peux garantir qu il y a un truc la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyLun 18 Mar - 7:05

oui j'en doute pas qu'il y est des trucs dans la maison
et des images me venaient en regardant la 1 ère photo ..

" des gens habillés en cape noir .. "

ça doit avoir un lien avec cette légende ..
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyLun 18 Mar - 9:22

Je ne sais pas. Mais j ai l impression que ce qu il y a ds la maison n a rien à voir avec la legende. on y sent une atmosphere pesante, comme si il s etait passé un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyLun 18 Mar - 13:40

Tu sais les esprits sont parfois attachés a un lieu, ça peut être une maison mais ça peut être aussi un "emplacement", après il n'y a pas que les esprits mais aussi les mauvaises ondes ou mauvaises énergies, tout cela fait qu'on ne se sente pas bien dans un endroit.

Tu dis que ce terrain était occupé par des sorcières, mauvaises je suppose ?
Ainsi le lieu est forcement chargé de mauvaise énergie, les sorcières mauvaise faisant souvent appel a la mort et aux esprits il est également fort possible que des esprits hantent ces lieux.

Comme Mag je tilte plutôt sur la première photo, cette maison perdue au milieu de la foret, ça fait comme une zone coupée du monde, y'a quelque chose de mystique mais ce qu'il me viens a moi c'est des images de grand feu
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyLun 18 Mar - 13:57

Pr ce qui est des sorcieres,il s agit d une legende, donc aucune certitude, bien qu une legende est tjs inspiree de fait reels! Dans la maison je penss qu il y a un ou des esprits car mon amie a deja des objets qui se deplacaient et la molette du chauffage de sa chambre qui etait tjs sur 0 alors qu elle le remettais tt le tps en marche. il faisait un froid glacial ds sa chambre! J en.ai.encore.des frisson en y repenssant!
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyLun 18 Mar - 19:58

les chauffages ca me rappelle quelque chose lol c'est du vecu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyLun 18 Mar - 20:00

vraiment? c etait du à des esprit dans ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyMar 19 Mar - 13:03

oui, pareil je retrouvais les chauffages éteins
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyMar 19 Mar - 13:23

Et ca une signification particuliere, un message precis qu ils veulent passer ou c est juste pr se manifester?
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyMar 19 Mar - 19:34

parfois c'est juste qu'ils sont encore là
qu'ils aimaient se lieux
ils se rendent pas compte qu'ils sont mort ..

après ils peuvent donner des messages mais c'est pas le premier but :)
pour eux ils habitent là tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Rang:
Rang:
Cerise


Féminin Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyMar 19 Mar - 20:23

ok. Merci pour ttes vos reponses, je vais les transmettre à mon amie, ca va surement la rassurer dans le sens ou elle se demandait si elle ne perdit pas la tete!!
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? EmptyMar 19 Mar - 22:03

tu peu la rassurer car je ne pense vraiment pas qu'elle perdait la tête :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un esprit peut -il nous tourmenter? Empty
MessageSujet: Re: un esprit peut -il nous tourmenter?   un esprit peut -il nous tourmenter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un esprit peut -il nous tourmenter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition d'un esprit.
» Vous avez photographier un orb? un esprit?
» Esprit dans la maison de mes grand-parent
» Peut on acquérir des dons?
» Rejoignez nous sur facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hors du temps †  :: † L'AU DELA † :: LES ESPRITS-
Sauter vers: