† Hors du temps †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peut on acquérir des dons?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

Peut on acquérir des dons? Empty
MessageSujet: Peut on acquérir des dons?   Peut on acquérir des dons? EmptyMar 11 Sep - 16:07

Voila une question que pas mal de personnes doivent se poser, pouvons nous acquerir des dons lorsqu'au depart nous n'en avons pas ?

Partons deja du principe que lorsque quelqu'un nait avec des dons il decide lui meme de la suite, soit son esprit est ouvert et alors il prend conscience de ses facultés soit son esprit est fermé et alors ses facultés restent en sommeil.

Prenons le premier choix, celui de la personne qui nait avec des dons et en a conscience, il faut savoir que les dons se travailles, c'est comme la musique, une personne sachant jouer pas trop mal du piano en jouera de mieux en mieux a force de travail ... C'est pareil pour les dons, bien qu'un peu plus complexe puisque c'est aussi sur son etat psychique et sa spiritualité qu'il faut travailler .

Mais une personne ne sachant pas du tout jouer du piano pourra prendre des cours, apprendre et deviendra peut etre un grand musicien! et bien la encore c'est pareil pour les dons c'est du moins mon avis.

Les personnes n'ayant pas de dons a la base peuvent d'apres moi en acquerir, qu'en pensez vous?

D'ailleurs pourquoi certains naissent avec? Je sais pour ma part que cela viens de ma famille maternelle, bien que le silence a toujours recouvert tout cela je l'ai toujours su, sentis ...

Je pense aussi que certains peuvent tenir leurs facultés de leurs vies anterieures ... et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

Peut on acquérir des dons? Empty
MessageSujet: Re: Peut on acquérir des dons?   Peut on acquérir des dons? EmptyMar 11 Sep - 20:47

je suis d'accord :) comme tout si l'envie est là qu'on s'intéresse avec du travail on peu arriver à tout

même quand les dons sont là il faut les préserver en acceptant et en travaillant un peu quand même ..
je pense également que l'état psychologique et physique joue aussi :)

Moi je crois qu'il doit y avoir de l"hérédité caché .. mais je ne sais pourquoi je pense ça ..
c'est bisard je le sent de l'intérieur .. enfin certain comprendrons surement ce que je veux dire d'autre Non .. !!
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

Peut on acquérir des dons? Empty
MessageSujet: Re: Peut on acquérir des dons?   Peut on acquérir des dons? EmptyMar 11 Sep - 20:59

je suis ok pour l'heredité car comme j'ai dis pour ma part c'est de famille
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

Peut on acquérir des dons? Empty
MessageSujet: Re: Peut on acquérir des dons?   Peut on acquérir des dons? EmptyMer 12 Sep - 20:27

Et bien moi je dis que nous naissons "totipotent". L'hérédité peut jouer un rôle certes, mais plutôt sur nos facilités que sur nos facultés.

de même, le milieu joue un rôle très important.
Je m'explique, un bébé né avec la possibilité de développer un ou des dons. Les parents vont généralement avoir une influence, qu'ils aient eux même un don (probabilité plus élevé que l'enfant développe le même par apprentissage, mimétisme etc...) ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

Peut on acquérir des dons? Empty
MessageSujet: Re: Peut on acquérir des dons?   Peut on acquérir des dons? EmptyMer 12 Sep - 20:30

L'enfant peut être influencé par son entourage, ou ce qu'il a vu a la télé ou n'importe quoi qui va le rendre "ouvert" ou "fermé" aux dons.

Si on considère que les enfants, avec un esprit naïf, peuvent voir des esprits alors il faut dire que chaque enfant possède la possibilité de développer ce don. Et dans ce cas, peut-être même d'autres dons.
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

Peut on acquérir des dons? Empty
MessageSujet: Re: Peut on acquérir des dons?   Peut on acquérir des dons? EmptyMer 12 Sep - 20:37

Oui la famille joue un rôle c'est sur ..

je prend mon cas .. je n'ai jamais aborder avec ma fille tout ce milieu jusqu'à ce qu'elle puisse comprendre .. mais je n'aurais jamais forcer les choses pour elle ..

depuis toute petite elle me disait des trucs .. Moi je pensais à l'au delà .. mais jamais je ne lui ai dit .. (j'ai tjs relativiser les choses ^_^)
vers ces 12 ans on a seulement aborder cela car elle me posait des questions et surtout me regardais en insistant comme " Maman tu sais très bien ce que je veux dire "

:/

alors je pense qu'il y a de l'hérédité quand même .. !!
Je ne sais pas d'où me viens tout cela .. car chez moi sujet hors conversations .. !! :/
j'ai grandie seule avec mes ressentis .. je n'en parlais jamais !!

ma fille vas sur 17 ans maintenant .. elle a eu un cap de refus .. et maintenant c'est elle qui m'en parle souvent .. qui me dit ce qu'elle vie encore ..
beaucoup de sensations ... des touchers .. du froid .. ect ect ..
Je pense que c'est ma belle mère qui est encore là .. elle pense ça aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

Peut on acquérir des dons? Empty
MessageSujet: Re: Peut on acquérir des dons?   Peut on acquérir des dons? EmptyMer 12 Sep - 20:38

J'ai lue .. que tout le enfants jusqu'à l'âge de 7 ans étaient des très bons récepteurs ..

après oui je suis ok .. l'éducation l'entourage joue un rôle dans la suite des choses .
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

Peut on acquérir des dons? Empty
MessageSujet: Re: Peut on acquérir des dons?   Peut on acquérir des dons? EmptyMer 12 Sep - 20:41

On peut faire passer inconsciemment des message...c'est magnifique la psychologie et tout ce que l'inconscient peut engendrer... *FAN* :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

Peut on acquérir des dons? Empty
MessageSujet: Re: Peut on acquérir des dons?   Peut on acquérir des dons? EmptyMer 12 Sep - 20:47

Moi j'ai toujours fait attention aux mots que je disais à ma fille ..

j'ai toujours essayer de relativiser ses expériences .. en cherchant des excuses bidons ..

elle me répondait toujours .. " mais biensure .. j'suis pas folle je sais que c'est pas ça " :/

hé ben merde .. raté ..
et quand au fond de toi tu sais que ta fille à raison mais que tu veux la protéger tu peu pas continuer à mentir .. ( en plus j'aime pas ça du tout le mensonge )

Alors petit à petit tu explique des choses .. mais dans tout les cas je lui ai toujours dit .. " Attention .. on ne fait pas n'importe quoi avec ce monde " ..

Revenir en haut Aller en bas
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

Peut on acquérir des dons? Empty
MessageSujet: Re: Peut on acquérir des dons?   Peut on acquérir des dons? EmptyMer 12 Sep - 20:48

T'as bien raison. Il vaut mieux cadrer que de cacher !
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

Peut on acquérir des dons? Empty
MessageSujet: Re: Peut on acquérir des dons?   Peut on acquérir des dons? EmptyMer 12 Sep - 20:54

c'est dur quand ça concerne nos gamins .. !!

mais comme je dit souvent la vérité .. ( quoi qu'il n'y en a aucunes dans se milieu) vaut mieux qu'un mensonge !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on acquérir des dons? Empty
MessageSujet: Re: Peut on acquérir des dons?   Peut on acquérir des dons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on acquérir des dons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai je des dons ?
» L'empathie et l'hyper sensibilité
» Les dons et l'argent
» Test : Avez vous des dons occultes
» un esprit peut -il nous tourmenter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hors du temps †  :: † DONS ET (IN)CONSCIENCE † :: LES DONS ET SUPPORTS-
Sauter vers: