† Hors du temps †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la vie après la mort

Aller en bas 
+3
Oracle
BleuNoir
frigg
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frigg
Rang:
Rang:
frigg


Féminin Age : 43
Messages : 100
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Grenoble

la vie après la mort Empty
MessageSujet: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyJeu 5 Jan - 21:04

croyant vraiment qu'il y est une nouvelle vie après la mort comment expliquer ce paranormal?
pourquoi ce réincarner et ne plus ce rappeler de son ancienne vie mais de ce dire mais j'ai connait cette personne,cette endroit sans savoir pourquoi?
je cherche et je chercherai toujours a savoir ce qui ce passe dans l'eau dela, est ce que quand on est souffrant prêt a mourir on voit cette lumière qui nous attends?
beaucoup de questions peuvent ce poser
Revenir en haut Aller en bas
BleuNoir
Team HDT
Team HDT
BleuNoir


Masculin Age : 38
Messages : 181
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyVen 6 Jan - 15:40

Moi aussi je me pose des questions sur la vie après la mort ... Comme par exemple comment cela est il possible de devenir un esprit, une âme.

Avant je ne pouvais pas croire une telle chose mais cela à changé depuis mon expérience avec une famille décédés sur Nîmes

Mais bon, nous sommes bien la nous avec la faculté de voir, sentir, parler, toucher, vivre.

J'ai l'impression que nous sommes parfait, nous avons un coeur, des poumons, un cerveau, une estomac... J'ai l'impression qu'il ne manque rien, alors si nous sommes bien là, pourquoi il n'y aurait pas une autre vie apres notre mort...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyVen 6 Jan - 19:29

Moi ce que je ne comprends pas c'est que nous sommes sensés avoir des vies antérieure, ce qui expliquerait cette sensation que nous avons parfois de connaitre un lieux ou une situation, cette impression de déjà vu / déjà vécus.

je pars donc du principe que si nous avons des vies passées, nous en aurons surement des future, c'est ce qu'on appelle la réincarnation.

Jusque la c'est clair mais alors pourquoi dire que les âmes de nos proches vont au paradis ...

Je ne pense pas qu'une âme puisse a la fois aller au paradis et vivre une nouvelle vie.

Quand bien même une âme vivrait une nouvelle vie cela voudrait donc dire qu'elle n'a pas conscience de ce qu'elle fut auparavant ... ou alors qu'il lui reste juste quelques flash (l'impression dont je parle plus haut de deja vu)

C'est vrai Frigg que je me pose moi aussi beaucoup de question sur le sujets donc si quelqu'un a des reponses qu'il n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
BleuNoir
Team HDT
Team HDT
BleuNoir


Masculin Age : 38
Messages : 181
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyVen 6 Jan - 19:41

Peut être que l’âme n'est pas éternelle, avec surement une durée d'existence comme nous les humains et ensuite il y a une éventuelle réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyVen 6 Jan - 19:45

tu penses donc qu'une ame serait destinée a "mourir" une 2eme fois? ou plutot "renaitre" ?
mais alors que deviens l'ame d'origine? que deviennent ses souvenirs, sa memoire ...

La réincarnation n'est peut etre pas accordée a tous je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
BleuNoir
Team HDT
Team HDT
BleuNoir


Masculin Age : 38
Messages : 181
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyVen 6 Jan - 19:47

J'en sais trop rien mais surement que l’âme disparaît au bout de quelques temps, sinon il n'y aurait pas de réincarnation !
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyVen 6 Jan - 20:01

c'est la question que je me pose! comment peut il y avoir les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptySam 7 Jan - 8:05

Pour l'impression de déjà vu il y a une explication probable. Parfois ce que nous faisons, voyons entendons passe de façon inexpliquée par la mémoire à long terme au lieux de prendre le chemin classique de court terme puis long terme (si nous imprimons ce souvenir). du coup nous avons l'impression de faire appel à un souvenir, une impression de déjà vu, alors que ce n'est pas le cas. Le cerveau est fascinant !

J'ai lu une fois que nous étions sur terre pour apprendre, acquérir de l'expérience. Il est possible qu'il y ait autant de réincarnation que d’expériences à acquérir. De ce fait, il est possible qu'à terme le paradis existerait ou bien une vie parallèle dans l'au delà.

Il y a aussi une possibilité moins drôle...la mémoire, l'âme et tout ce qui fait que nous sommes des hommes n'est que temporaire. Nous existons car le cerveau créait des signaux électriques et chimiques qui permettent de former la mémoire et la personnalité. Quand nous mourrons il n'y a plus rien. Les esprits, les fantômes etc... sont autant de superstitions qui nous permettent d'atténuer notre peur de la mort et de l'inconnu. Mais je préfère ne pas croire en cette hypothèse, c'est qu'en même triste.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptySam 7 Jan - 15:36

C'est vrai qu'il peut y avoir pas mal d'explications, apres je pense que c'est a nous de faire la part des choses, de garder ce que l'ont veut garder, je suis pour ma part persuader que quoi qu'il en soit il existe bel et bien quelque chose apres la "mort humaine" j'en ai eu suffisamment de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptySam 7 Jan - 16:02

Pourquoi la mort humaine ?
tu penses que les "animaux" (autres que l'homme) ne pourraient pas se réincarner ? Ou que nous ne pourrions pas nous réincarner en animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptySam 7 Jan - 17:09

si bien sur qu'ils doivent pouvoir au meme titre que les humains, je me suis mal exprimé.
par mort humaine je voulais dire la mort du corps et non de l'ame
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
vince70
Rang:
Rang:
vince70


Masculin Age : 53
Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : huy belgique

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptySam 7 Jan - 18:34

Je considère le corp de l'homme ou autre ( animaux ,plantes ,...) comme le vehicule de l'ame .
L'ame étant l'énergie qui sert a mouvoir ce corp et qui s'en sert pour apprendre . une fois le corp fatiguer , tels une voiture devenu trop vieille . l'ame doit trouver un autre véhicule pour continuer sont apprentissage , la mort . Là, selon les leçons apprisent lors de sont cours séjour soit il attend et choisi une famille , un endroit et une vie , pour pouvoir continuer sont apprentissage selon ses besoins . IL garde quelque fois des moments de sa vie d'avant d'ou les reminescences que nous pouvons tous avoir , cette impression de deja vu .
quand certaines personnes pendant leur vivant , disent je ne crois en rien , il n'y a rien apres la mort ext ...
la une fois mort ils se retrouvent dans le néant , dans le noir ou tous simplement ils restent dans les endroits qu'ils ont toujours connu , c'est a ce moment que l'on retrouve des phénomene de hantise .
Ce moment peu etre plus ou moins long du fait qu'il n'y a plus de temps , donc pour eux cela dure quelques semaines pour nous des siecles .jusqu'au moment ou ils se rendent compte de l'absurdité de la chose et s'ouvre a autre chose se rappellent de ce qu'on leurs a dit pendant leurs vivant. pour au final partir et pouvoir se réincarné pour continuer leurs évolutions .
c'est une vision asser complexe , qui pourrait prendre des milliers de page .
c'est en partie ce que j'ai pu comprendre apres 41 ans d'interrogation et d'expérience ....
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptySam 7 Jan - 19:40

Je ne Pense Pas que c'est parce que l'on est non croyant que l'on ne peut pas y accéder.
Soit ça existe soit ça n'existe pas !
À la rigueur on peut refuser de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyDim 8 Jan - 0:02

je suis en grande partie du meme avis que toi vince, c'est une tres bonne explication!

Mais tout comme Milie j'emets un doute sur la fin, maintenant reste a savoir si une fois notre corps mort notre ame a un choix a faire ... la on retombe sur ce qu'on a deja pu dire c'est a dire ceux qui accepte la mort, ceux qui ne l'accepte pas ect ect

C'est un sujet tres interessant dont chacun peut avoir une vision
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
vince70
Rang:
Rang:
vince70


Masculin Age : 53
Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : huy belgique

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyDim 8 Jan - 0:22

je ne dit pas qu'il faut etre croyant , mais tous depand de ce que tu pense . si toute ta vie tu te dis , il n'y a rien ou apres on devient un ange , ou tous autre chose .c'est ce qui arrivera. pendant un temps en tous cas . l'ame est énergie , tous comme la pensée . la pensée est créatrice .
C'est un peu comme le voyage astral ou la sortie de corp . c'est juste sur une pensée que tu te trouve là ou tu es .
Mon grand pere disait toujours qu'il n'y avait rien apres ou sinon que l'on restait dans notre maison, avec les siens .
avant de mourir il m'a fait la promesse de venir me dire si il y avait autre chose . Une nuit juste avant de m'endormir je suis sorti de mon corp , je ne savais pas ce que c'était , je me suis retrouver au plafond , ce qui me surprenait a ce moment , c'est que j'étais dans le lustre ou le lustre etait dans moi .la j'ai vu mon lit , ma femme , mon fils bébé a l'époque et c'est quand je me suis vu que j'ai eu la trouille de ma vie .la je suis rentré dans mon corp a une vitesse incroyable , j'ai vu , en revenant dans mon corp ,une lumiere a gauche , a hauteur du plafond et une main tendue vers moi . une foi revenu a moi , j'ai compris que c'était mon grand père , mais comme je ne savais pas ce que c'etait que la sortie de corp . je croyais que j'étais mort . c'est apres des recherches et la rencontre d'une personne devenue , un tres bon amis . c'est lui qui m'a expliquer ce que c'était. je rappel qu'il n'y avait pas internet a l'époque, si on devait faire des recherches c'etait des bouquins .
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyDim 8 Jan - 0:25

oui je pense forcement qu'une ame est la meme lorsqu'un jour elle se retrouve sans corps, elle doit concerver ses croyances, peut etre apres change t'elle d'avis.

Une ame qui n'accepte pas la mort peut tres bien au bout d'un moment l'accepter.

en tout cas cette idée de pouvoir quitter son corps me facine, parfois cela correspond a la mort je pense. Quand nous mourrons nous devons forcement voir notre corps, mais certains savent sortir de leur corps pour realiser des choses formidable.

Cela merriterait un sujet!
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
vince70
Rang:
Rang:
vince70


Masculin Age : 53
Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : huy belgique

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyDim 8 Jan - 0:32

exactement , comme elles évoluent aussi .tu as de vieille ames ici incarnées , comme les voyants médiums et bien d'autre des médecins ou meme des clodos . C'est d'allieur pour cela que je prend toujours en compte les dires de certains enfants . celui qui crois a la réincarnation dois ce dire , devant un enfant que celui ci est peu etre plus vieux que lui . Un peu comme les boudhistes. et cette vieille ame lors de sa mort sera beaucoup plus évolué qu'une autre , du fait de ses multiples passage .
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyDim 8 Jan - 8:06

Je pense qu'on peut ne pas comprendre que l'on est mort ou s'y refuser surtout si la mort est violente. A ce propos le film "les autres" est vraiment intéressant.
Mais je ne pense pas que ce soit juste une question de croyance ou de ce que l'on a pensé toute sa vie.

Je pense plutôt que c'est une histoire de CONSCIENCE ou non de sa propre mort.
Si tu n'as pas conscience de celle-ci ou que tu la refuses alors peut-être que tu restes bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
frigg
Rang:
Rang:
frigg


Féminin Age : 43
Messages : 100
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Grenoble

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyDim 8 Jan - 12:36

mais pourquoi rester ici sur terre une fois que l'on est mort sachant que c'est une vie differente, personne à part ceux au ciel peuvent nous voir, ca aussi je me pose la question quand on décéde est ce que l'on retrouve ceux que nous avons perdu? pourquoi rester sur terre si on ne plus rien faire a part hanter des lieux et essayer de rentrer en contact avec sa famille
mais je pense comme le dit bleu noir nous sommes pas éternel notre ame ne peux rester le temps qu'il veux
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyDim 8 Jan - 15:28

Milie a écrit:

Je pense plutôt que c'est une histoire de CONSCIENCE ou non de sa propre mort.
Si tu n'as pas conscience de celle-ci ou que tu la refuses alors peut-être que tu restes bloqué.

C'est un point de vue intéressant en effet. Certains doivent aussi avoir quelque chose a "finir", ca fait un peu Melinda Gordon je l'accorde mais j'en suis persuadé!

Donc au fond peut etre est ce un choix a la mort que de partir ou resté voir se reincarné.
Ou bien peut etre que comme dit Vince au bout d'une certaine maturité l'ame se reincarne mais je trouve ca triste qu'une ame perde sa memoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
vince70
Rang:
Rang:
vince70


Masculin Age : 53
Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : huy belgique

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyDim 8 Jan - 15:32

la derniere semaine de vie de mon arriere grand mere , elle me disait qu'elle voyait .mon grand pere , son mari , son neveu ,sa mere et d'autre qui venaient là chercher et qu'elle leurs disait de s'en aller .
maintenant sa fille qui est ma grand mere , me raconte des chose similmaire , qu'elle voit mon grand pere , donc son mari , sa mere et d'autre .
alors , elle pleure en me disant qu'elle ne veut pas partir .
cela expliquerais le faite , que lorsque notre heure est venue , les gens que nous aimons viennent a notre rencontre , pour nous aider a passer . ce qui est plutot rejouissant je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyDim 8 Jan - 15:42

Ma mere aussi voyait des gens peut avant sa mort, mais elle avait un traitement lourd alors elle etait un peu confuse, mais elle ne ma jamais dit voir des gens qu'elle connaissait comme par exemple mon grand pere, non c'etait des inconus qu'elle voyait et a qui elle parlait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
Milie
Rang:
Rang:
Milie


Féminin Age : 39
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : montpellier

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyDim 8 Jan - 15:59

si ça peut-être le cas de mort de vieillesse ou de maladie, es ce également le cas de mort accidentelle ?

Peut on prévoir ce genre de mort dans l'au-delà ? dans ce cas cela ferait appel a une notion de destin ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyDim 8 Jan - 17:18

Je crois fortement au destin, je me dis toujours que le hasard n'existe pas.

Je pense effectivement que dans l'au dela ils savent quand l'heure approche mais aussi quand l'horloge sonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
vince70
Rang:
Rang:
vince70


Masculin Age : 53
Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : huy belgique

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort EmptyDim 8 Jan - 22:36

j'ai plusieurs histoire a ce propos , je fais les cartes depuis de nombreuses années .
Et mon frere qui allait se marié , vient avec ma belle soeur .et me demande un jeu pour leur futur . je tire le jeu avec le marseille , et l'a je vois mon frere avec de la tristesse , des problemes puis plus tard un enfants mais pas tous de suite , donc ma belle soeur tres interesser me pose des question sur ce que je vois , je lui dit ecoute je ne te vois pas dans le jeu . la elle me dit on ne se marie pas alors . je lui dit que oui mais c'est comme si , ils n'auraient pas d'avenir ensemble . a l'interieur de moi , je commence a comprendre et a m'énerver , je leurs dit que je dois arreter . c'est ce qu'on a fait .
Plus tard , 2 a 3 mois apres ils se marie , au mois de juin , en septembre , elle se tue dans un accident de voiture , c'est mon frere qui était au volant . quand j'ai été voir mon frere a l'hopital , la premiere chose qu'il m'a dit , c'est ça que tu avais vu...
j'ai vu ainsi 5 fois le déces de personnes dans des jeux , donc ça peut repondre que oui quelque fois c'est écrit .
car ma belle soeur etait amoureuse de la vie et elle la vivait a cent a l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie après la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hors du temps †  :: † L'AU DELA † :: LES ESPRITS-
Sauter vers: