† Hors du temps †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les dons et l'argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oracle
Admin
Oracle


Masculin Age : 42
Messages : 920
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Carcassonne

Les dons et l'argent Empty
MessageSujet: Les dons et l'argent   Les dons et l'argent EmptyJeu 28 Fév - 10:58

C'est Mag et Cerise qui m'ont donner l'idée de lancer ce débat, que pensez vous des personnes qui font des bénéfices avec leurs dons?

Perso au début je me disais "franchement ils devraient avoir honte, on ne leur a pas donner un don pour qu'ils se fassent du fric"

Puis un beau jour m'est venu l'idée de me mettre a mon compte afin de pouvoir "aider" un max de personne grâce a mes dons, je me suis dis que je pourrais tirer les cartes ou encore m'occuper d'endroit hantés, apporter des conseils et faire profiter de mon savoir et j'ai pris conscience que faire cela pourrait me prendre beaucoup de temps, d’énergie aussi, je me suis dis que je ne pourrais pas faire cela sans m'investir vraiment que ce soit de mon temps ou de ma personne. Je me suis poser beaucoup de questions a ce moment la en finissant par me dire que si je me lançait il faudrait quand même bien que je puisse vivre et manger ...

J'ai donc revu mon premier avis comprenant bien qu'une personne qui se consacre entièrement et professionnellement a ses dons ne pouvait qu'en demander compensation financière, ça ma parut logique.

Le truc qui me déplait c'est de voir des tarifs parfois exorbitant, je me souviens d'une personne qui me demandais 100€ juste pour venir chez moi prendre des photos ... Je pense donc qu'on peut si on le souhaite demander de l'argent mais ne pas oublier le respect, j'avais donc commencer a réfléchir a des tarifs dans le but qu'ils soient abordables mais au final j'ai eu peur de me lancer a mon compte lol car c'est pas mal d'investissement au depart et la peur de me planter etait trop forte, je garde cette idée dans un coin, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://horsdutemps.forumactif.fr
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

Les dons et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Les dons et l'argent   Les dons et l'argent EmptyJeu 28 Fév - 11:20

j'en était sur Oracle que t'allait poster un truc ;)

Moi ce que j'en pense c'est oui il faut bien vivre et manger ..
Mais quand t'es honnête tu sais gérer l'argent et après vient se que tu porte en toi .. convictions et respect

Je reste convaincue que si tu fait la part des choses tu peu aider sans assassiner les gens qui te demande de l'aide.

Après ça peu être un long débat :clingne:

je dirais que c'est comme pour tout y a des abus et que ces gens là ne mérite pas leur Dons
Revenir en haut Aller en bas
Charis
Rang:
Rang:
Charis


Féminin Age : 33
Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2014

Les dons et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Les dons et l'argent   Les dons et l'argent EmptySam 1 Fév - 21:29

Il faut bien vivre et manger... en effet. Personnellement, j'apprécie les médiums, guérisseurs, etc, qui ne demandent rien. Je leur donne toujours, souvent plus que ce que j'aurais donné à quelqu'un qui aurait fixé un prix. Bien sûr, il y aurait de l'abus, et un guérisseur que je connais m'a confié qu'il avait du couper les ponts avec des personnes qui le harcelaient littéralement à la recherche de réponses. Mais dans l'ensemble, ça se passe assez bien.

Souvent, certains médiums réputés sont assez décevants quand on les rencontre. Est-ce que l'argent leur ferait perdre leur don, s'ils en demandent trop et qu'ils travaillent pour ça en oubliant que leur rôle principal est d'aider et de mettre leur don à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

Les dons et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Les dons et l'argent   Les dons et l'argent EmptyDim 2 Fév - 13:15

Charis je pense réelement que l'argent fait perdre beaucoup quand tu ne sais plus faire la part des choses ..
je sais que ça doit pas être facile mais garder une part d'humanité et savoir partager à l'autre sa richesse sans demander de l'argent je pense que ça devrait être dans l'esprit de chacun qui possède un don

et vis versa .. quand on reçoit on donne aussi :)

en tout cas j'espère un jour connaître quelqu'un qui m'instruira et me guidera .. je sais qu'on doit aussi trouver par nous même mais quand on est aider ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Charis
Rang:
Rang:
Charis


Féminin Age : 33
Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2014

Les dons et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Les dons et l'argent   Les dons et l'argent EmptyDim 2 Fév - 19:52

labellehist2225 a écrit:
en tout cas j'espère un jour connaître quelqu'un qui m'instruira et me guidera .. je sais qu'on doit aussi trouver par nous même mais quand on est aider ça aide

J'aimerais bien créer un topic là dessus, sur les "maîtres", ou "mentors"... Je suis un peu mal à l'aise avec cette notion. Mais j'expliquerai pourquoi lorsque j'aurai trouvé où poster cela.
Revenir en haut Aller en bas
labellehist2225
Rang:
Rang:
labellehist2225


Féminin Age : 49
Messages : 964
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Vosges

Les dons et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Les dons et l'argent   Les dons et l'argent EmptyLun 3 Fév - 18:41

voilà tu as trouvé ;)
mais même si on doit avancer par nous même .. c'est toujours bon de partager nos expériences et de savoir qu'on est pas seule ça rassure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dons et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Les dons et l'argent   Les dons et l'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dons et l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai je des dons ?
» L'empathie et l'hyper sensibilité
» Peut on acquérir des dons?
» Test : Avez vous des dons occultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hors du temps †  :: † DONS ET (IN)CONSCIENCE † :: LES DONS ET SUPPORTS-
Sauter vers: